samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Pourquoi ouvrir une friterie?

Pourquoi ouvrir une friterie?

Est-ce rentable d’ouvrir une friterie? Ouvrir une friterie ambulante en France est un projet rentable puisque l’investissement de départ est très vite rentabilisé. En effet, la star de votre snack est la frite. Ce produit à base de pommes de terre demande très peu de temps de préparation et est bon marché.

Quel statut choisir pour une friterie?

En règle générale, pour ouvrir un snack, les entrepreneurs privilégient le régime de la SAS (Société par Actions Simplifiée) ou de la SARL (Société À Responsabilité Limitée). Néanmoins, il est également possible d’ouvrir une friterie en auto-entrepreneur (désormais appelé micro-entrepreneur).

Comment faire pour ouvrir une baraque à frite?

Cherchez un emplacement et effectuez une étude de faisabilité. Lorsque vous avez trouvé une région où vous souhaitez ouvrir une friterie, vous effectuez d’abord une étude de faisabilité: Voyez combien de friteries il y a dans cette région. Ont-elles du succès, et essayez de savoir pourquoi elles marchent bien ou pas.

LIS:   Comment repondre a une recommandation?

Quel diplôme pour ouvrir une friterie?

« Il n’y a pas de diplôme requis, mais je conseille à ceux qui veulent se lancer dans cette aventure d’avoir un diplôme de gestion. C’est toujours utile quand on ouvre un commerce », explique Pascal Willart, à la tête de la célèbre friterie Antoine, située place Jourdan à Bruxelles.

Quel statut pour une guinguette?

Les statuts juridiques les plus plébiscités sont ceux des EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée) et SARL (Société A Responsabilité Limitée) puisque 49,2\% des restaurants ont choisi ces formes de sociétés.

Quel statut choisir pour ouvrir une pizzeria?

Le choix du statut juridique de votre entreprise Plusieurs options sont possibles : Si vous créez votre pizzeria seul(e) : l’entreprise individuelle, l’EIRL, l’EURL et la SASU. Si vous créez votre pizzeria à plusieurs : la SARL et la SAS sont les deux formes juridiques de société les plus utilisées.