Puis-je photographier une maison?
Table des matières
Puis-je photographier une maison?
Droit à l’image, vous pouvez photographier une propriété privée ! Le propriétaire d’une chose ne dispose pas d’un droit exclusif sur l’image de celle-ci, il peut toutefois s’opposer à l’utilisation de cette image par un tiers lorsqu’elle lui cause un trouble anormal.
Comment faire de belles photos pour vendre sa maison?
Vendre : 10 conseils pour réussir les photos de son annonce immo
- Rangez et nettoyez les lieux.
- Dégagez l’espace et dépersonnalisez.
- Utilisez la lumière naturelle.
- Évitez le contre-jour.
- Utilisez un trépied pour une photo bien droite.
- Prenez le temps de bien cadrer l’image.
- Photographiez tous les angles de la pièce.
Quels types d’obligations interviennent dans la vente d’une maison?
Trois types d’obligations interviennent dans la vente d’une maison ou d’un appartement : d’information, de délivrance et de garantie. Obligations d’information du vendeur d’un bien L’acheteur doit connaître les informations relatives à la maison qu’il acquière, afin de ne faire aucune mauvaise découverte lors de son usage.
Que doit fournir le vendeur pour une vente immobilière?
Comme pour toutes les ventes immobilières, le vendeur doit également fournir des documents relatifs à sa situation personnelle (justificatif d’identité, livret de famille, contrat de mariage, etc).
Comment distinguer une maison de première main?
Il s’agit tout d’abord de distinguer la vente d’une maison de première main, à savoir une maison dont le vendeur est également celui qui est à l’origine de la construction et la vente d’une maison dans l’ancien, car les documents à fournir ne seront pas strictement les mêmes.
Quelle est la différence entre la vente de maison et la vente d’un appartement?
La principale différence entre la vente d’une maison et la vente d’un appartement est la prise en compte de la copropriété et donc de l’immeuble. Ces derniers peuvent constituer des points positifs comme négatifs pour l’acheteur.