Quand arroser les orangers?
Quand arroser les orangers?
L’arrosage de l’oranger est important surtout en pot car il a tendance à se dessécher beaucoup plus vite. L’oranger redoute les excès d’eau. Il faut donc arroser en cas de chaleur, de manière régulière mais limitée. Préférez un arrosage le soir afin d’éviter que l’eau ne s’évapore trop rapidement.
Comment redonner vie à un oranger?
Comme tous les agrumes, l’oranger en pot a besoin d’arrosages très réguliers afin de favoriser sa croissance. En été, privilégiez un arrosage fréquent, sans toutefois inonder. En hiver, limitez l’apport en eau mais ne l’oubliez pas !
Est-ce que mon oranger a des feuilles qui s’enroulent?
Re: mon oranger a des feuilles qui s’enroulent. C’est peut-être à cause des pucerons, j’ai souvent ça au printemps. Ils piquent les jeunes feuilles qui ensuite grossissent déformées. Il n’y a pas de solutions autre que de surveiller fréquemment les prochaines poussées de feuilles et les protéger.
Que faut-il pour sauver mon oranger?
Il faut de l’eau. Les feuilles enroulées sont un signe de manque d’eau. Puis, le pot me paraît trop petit pour la taille de la plante. Je vous remercie vivement pour vos conseils qui je pense ont permis de sauver mon oranger !
Quels sont les champignons chez l’oranger?
Beaucoup de champignons sont vecteurs de maladies. C’est le cas de la gommose parasitaire ou de la fumagine chez l’oranger. Ce sont des champignons microscopiques. On les repère car les feuilles se flétrissent, les branches et les fruits se déforment, les feuilles se décolorent. Pour vous en débarrasser pulvérisez sur la plante un fongicide.
Quels sont les dégâts de l’oranger?
Les ravageurs de l’oranger et les moyens de lutte. Les cochenilles. Dégâts: Les cochenilles sont de petits insectes au bouclier allongé sur le dos. Elles sont blanches ou jaunes d’or. Elles piquent l’écorce pour se nourrir de la sève et perturbent la croissance des plantes.