Quand et comment bouturer le millepertuis?
Table des matières
Quand et comment bouturer le millepertuis?
Les millepertuis peuvent être bouturées à tout âge. Bouturer de préférence en été (juillet-août), la chaleur favorisant l’enracinement. À cette date, de plus, les rameaux neufs des plantes rabattues seront parvenus à maturité : trop tendres, ils pourrissent facilement.
Comment multiplier le millepertuis?
Vous pouvez multiplier le millepertuis par division des touffes, bouturage ou marcottage.
- Vous pourrez bouturer le millepertuis tout l’été et jusqu’en début d’automne.
- Pour le marcotter, vous opérerez en automne, en période de repos végétatif pour les variétés à feuilles caduques.
Comment faire des boutures de potentille?
Les potentilles arbustives se multiplient aisément par bouturage. Prélevez des extrémités de jeunes tiges en août (10 cm de long) et piquez-les dans un pot contenant un mélange de sable et de tourbe blonde par moitié. La multiplication par bouturage à bois sec de novembre à février est aussi très facile.
Comment bouturer vos plantes d’intérieur?
Faites vos boutures dans l’eau de préférence d’avril à septembre, en prélevant selon la période une bouture herbacée ou une bouture semi-aoûtée (le bois commence à durcir). Si vous en avez l’occasion, tentez le bouturage des plantes d’intérieur en dehors de ces périodes, mais avec moins de chances de succès.
Comment faire des boutures à l’année?
Néanmoins, vous pouvez aussi faire des boutures à n’importe quel moment de l’année. Par contre, les racines prendront plus de temps pour se développer. C’est par exemple une bonne solution pour tenter de sauver les branches cassées que vous trouvez dans la rue ou celles qui se cassent lorsque vous manipulez vos plantes.
Quelle période pour faire des boutures dans l’eau?
La bonne période pour faire des boutures dans l’eau Faites vos boutures dans l’eau de préférence d’avril à septembre, en prélevant selon la période une bouture herbacée ou une bouture semi-aoûtée (le bois commence à durcir).
Quel est le meilleur moyen de bouturer une plante?
La bouture en hydroponie ou aéroponie : La méthode hydroponique ou aéroponique de bouturage est le meilleur moyen d’obtenir une plante aux propriétés exceptionnelles. En effet, vous aurez eu le temps préalablement de sélectionner une espèce convenant à votre milieu.