vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Quand et comment planter les delphiniums?

Quand et comment planter les delphiniums?

Le Delphinium se plante à l’automne ou au printemps, hors périodes de gel. Faites tremper la motte dans un seau pendant que vous creusez un trou environ deux fois plus large et profond qu’elle. Préparez votre substrat : cette vivace aime les sols fertiles, frais et drainants.

Quand semer des graines de delphinium?

Quand semer le delphinium? Vivaces et bisannuelles entre avril et septembre sous châssis. Semis direct en mai pour les variétés annuelles.

Quelle est la meilleure période pour la plantation d’Alouette?

Les pieds d’alouette peuvent être installés dans des contenants d’au moins 30 cm de profondeur, dans un substrat composé de terreau et de compost ou de fumier décomposé. Les meilleures périodes pour la plantation sont à l’automne ou en mars/avril, en attendant que soient passées les dernières gelées.

LIS:   Quelle est l’origine de la fete des 15 ans americaine?

Quels sont les grands pieds d’Alouette?

Précieux pour les fonds de massif, les grands pieds-d’alouette offrent des fleurs superbement colorées, et notamment quelques-uns des plus beaux bleus du jardin. Hauteur : 80 cm à 1,50 m. Floraison : juin à juillet puis août à octobre Touffe buissonnante aux tiges ramifiées formant des épis lâches, aux fleurs légères.

Quelle est la hauteur à maturité de la plante?

Semi-persistant ou semi-caduc : La plante conserve une partie de son feuillage toute l’année. Caduc : La plante perd ses feuilles à l’automne. Caduc : La plante perd ses feuilles à l’automne. La hauteur à maturité est la hauteur à laquelle la plante s’élève naturellement quand elle bénéficie des conditions les plus favorables.

Quels sont les cultivars les plus courants dans les jardins?

Les plus fréquemment cultivés sont les delphiniums grandiflorum, les delphiniums géants du groupe Elatum (jusqu’à 2 m à maturité), les hybrides Pacific et les robustes à la silhouette lâche et ramifiée du groupe Belladonna. Les cultivars du groupe Elatum et leurs hybrides sont les plus courants dans les jardins.