vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Quand et comment tailler la pasteque?

Quand et comment tailler la pastèque?

Pour ne pas se laisser envahir trop vite il faudra la tailler.

  1. Dans un premier temps une taille aura lieu au moment de la plantation. Couper la tête de la pastèque pour obtenir plusieurs brins.
  2. Les tailles suivantes s’effectuent au bout des longues tiges. Repérer une fleur femelle et tailler 4 à 5 feuilles après.

Pourquoi tailler la pastèque?

Pour hâter la maturité de la pastèque et augmenter le calibre des fruits, il est possible de tailler les plants. Cette taille se pratique en quatre étapes : Pincer la tige principale au-dessus de la deuxième feuille. Pincer au-dessus de la quatrième feuille sur les deux tiges apparues après la première taille.

Quel est le meilleur accompagnement pour la pastèque?

Un morceau de fromage ou quelques noix constituent un excellent accompagnement pour la pastèque. Lycopène. Le lycopène est le principal caroténoïde de la pastèque. Il a entre autres un effet hypocholestérolémiant, il prévient l’inflammation et il empêche la formation de certains types de cellules cancéreuses 8 ,23,24.

LIS:   Comment verrouiller une application sur Samsung a12?

Comment conserver une pastèque à 13 degrés?

Elle est en effet conservée au frais pour allonger sa durée de vie : une pastèque à 13 degrés se conserve 2 à 3 semaines. A température ambiante, elle commence à s’abîmer au bout d’une semaine. Back to top.

Comment choisir une pastèque mûre?

Une pastèque mûre est une pastèque juteuse et sucrée. Pour bien la choisir quand vous faites votre marché à la recherche de fruits pour l’été, pensez à bien regarder la tache qui s’étend sous la pastèque. Si elle est blanche, choisissez-en une autre. Si elle est jaune, votre fruit est prêt à être dégusté.

Pourquoi la pastèque est moins calorique que la fraise?

Du fait notamment de sa faible teneur en glucides, la pastèque est un fruit peu énergétique : 30 kcalories aux 100 g. Ainsi, elle est moins calorique que la fraise ou la framboise, pourtant considérées comme des fruits particulièrement « légers » de ce point de vue !