Quand mettre anti-algues dans piscine?

Quand mettre anti-algues dans piscine?

Pour prévenir et traiter la prolifération d’algues, il faut donc mettre toutes les semaines de l’algicide dans votre piscine. Si les algues sont malheureusement déjà présentes dans le bassin, agissez rapidement pour éviter que cela ne s’envenime.

Quand utiliser Desalgine?

Par temps chaud ou usage intensif de la piscine, des quantités plus importantes peuvent être nécessaires. A utiliser tout au long de la saison de baignade, même lorsqu’il n’y a pas d’algues (traitement préventif anti algues).

Comment expliquer le développement d’algues dans une piscine?

Reconnaître le processus de développement d’algues dans une piscine est relativement facile : l’eau devient trouble, les parois deviennent glissantes. Les algues sont apportées dans l’eau de la piscine par le vent ou par les baigneurs et se développent grâce au soleil et à la chaleur.

Comment fonctionne la prolifération des micro-algues dans le bassin?

Cette dernière alimente la prolifération des micro-algues donnant une couleur verte ou brune à l’eau du bassin. Le phénomène s’amplifie en été, par temps ensoleillé, car l’eau s’appauvrit en oxygène, rendant moins efficace le travail des bactéries aérobies chargées de « digérer » les matières organiques.

LIS:   Pourquoi etre a jeun pour une IRM?

Comment détruire les algues?

Mettez une dose de produit algicide dans l’eau pour détruire les algues (selon le mode d’emploi indiqué). Après un traitement de l’eau avec un algicide, il faut nettoyer le bassin.

Comment prévenir l’apparition d’algues?

Pour prévenir l’apparition d’algues, vérifiez surveillez le pH de la piscine et la température de l’eau qui ne doivent pas être trop élevés. Maintenez aussi un taux de désinfectant suffisant dans l’eau. Couvrez votre piscine hors utilisation : les algues se développent à la lumière, or la couverture les prive de lumière.