Quand rempoter une plante exterieur?
Table des matières
Quand rempoter une plante extérieur?
Quand rempoter une plante d’extérieur? Le rempotage s’effectue généralement au terme de plusieurs années, en fonction de la vitesse de développement de votre plante et de ses besoins en énergie, soit tous les 2 à 3 ans en moyenne.
Comment bien rempoter ses plantes?
Comment bien rempoter Remplir le pot avec un terreau adapté aux plantes que vous rempotez. Préparer la motte en supprimant les racines mortes, abîmées et fragiles. Il faut les couper avec un sécateur bien aiguisé. Tasser légèrement puis arroser durant les semaines suivantes selon les besoins de la plante.
Quand rempoter les plantes vivaces?
La meilleure période de rempotage est le printemps, au sortir de l’hiver. La plante, quelle que soit son espèce ou sa variété, connaîtra une période de dormance entre décembre et mars, un hivernage en d’autres termes.
Quand changer de terreau?
La meilleure période de rempotage est le printemps, au sortir de l’hiver.
Quand une plante a besoin d’être rempotée?
Une plante en pot a besoin d’être rempotée quand : les racines sortent par les trous de drainage, le feuillage semble grand par rapport au pot ou encore les nouvelles feuilles sont plus petites.
Comment rempoter une plante d’intérieur?
Dans le cas d’une plante adulte, on ne changera pas de pot (ou tout au moins la taille du pot), on se contentera de renouveler le substrat autant que possible, tous les 2-3 ans en moyenne. N.B : Ne rempotez pas une plante en fleurs. [TUTO] Comment rempoter une plante d’intérieur? – Jardinerie Gamm vert
Comment rempoter une plante en fleurs?
Dans le cas d’une plante adulte, on ne changera pas de pot (ou tout au moins la taille du pot), on se contentera de renouveler le substrat autant que possible, tous les 2-3 ans en moyenne. N.B : Ne rempotez pas une plante en fleurs.
Comment renouveler une plante en pot?
Rempoter une plante d’intérieur ou de balcon. Le rempotage est indispensable pour garder le plus longtemps une plante en pot. Il s’agit de renouveler le substrat de culture de la plante qui s’épuise et de fournir, si la plante n’a pas atteint sa taille mature, un contenant plus grand qui aide à son développement.