samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Quand Signe-t-on la promesse de vente?

Quand Signe-t-on la promesse de vente?

Il faut compter entre 2 et 5 semaines pour signer une promesse de vente. Le temps de la rédaction est assez long pour le notaire qui doit réunir de plus en plus de pièces, et ces pièces ne sont généralement pas fournies à l’agent immobilier ou au notaire lorsque le logement est mis en vente.

Où se fait la promesse de vente?

Où la signer? Tout comme le compromis de vente, une promesse de vente peut être rédigée et signée sans intermédiaires : on parle alors de signature sous seing privé. Cela dit, devant l’importance des enjeux, il est courant de faire appel à un notaire ou à un agent immobilier.

Quelle est la signature de l’avant-contrat?

La première étape suivant l’acceptation de l’offre d’achat par le vendeur, c’est la signature de l’avant-contrat, qui a généralement lieu dans les jours suivants. Il peut s’agir d’une promesse de vente ou d’un compromis de vente, et cette signature peut avoir lieu à l’agence immobilière ou chez le notaire.

LIS:   Comment rejoindre une reunion sur StarLeaf?

Comment procéder à l’avant-contrat?

Une fois l’offre d’achat signée, le processus de vente est lancé, car on ne peut plus revenir en arrière, théoriquement. La première étape suivant l’acceptation de l’offre d’achat par le vendeur, c’est la signature de l’avant-contrat, qui a généralement lieu dans les jours suivants.

Quelle est la désignation du vendeur?

Désignation du vendeur (mandant) : Il peut s’agir d’une seule personne, ou de plusieurs dans le cas d’un bien en indivision. Les coordonnées de chacune doivent être précisées. Coordonnées de l’agent (mandataire) : il peut agir en son nom propre (agent indépendant) ou pour le compte d’une agence immobilière.

Comment procéder au virement de la vente?

Le notaire a dû faire diverses demandes de documents, a rédigé et authentifié les actes relatifs à la vente, etc. Si l’acheteur a obtenu son prêt, le notaire peut alors convoquer les deux partie s pour la signature de l’acte de vente définitif. C’est à ce moment-là que l’acheteur effectue le virement correspondant au solde du prix de vente.