vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Quand utiliser traitement choc piscine?

Quand utiliser traitement choc piscine?

Quand faut-il faire un traitement choc?

  1. Après le premier remplissage.
  2. À la remise en service de la piscine au printemps.
  3. À cause d’algues ou bactéries qui prolifèrent.
  4. Après la baignade d’un grand nombre de baigneurs.
  5. À la mise en hivernage de la piscine.

Comment récupérer une eau verte d’une piscine?

Il vous faut clarifier l’eau en utilisant un floculant adapté à votre filtre. Ce produit va aider la filtration à retenir les fines particules en suspension dans l’eau. Laisser la filtration en marche pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d’utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.

Quelle est la dose de chlore dans votre piscine?

Cet article a été consulté 21 411 fois. Le traitement-choc est aussi connu sous le nom de surchloration. C’est une opération qui a pour but de rendre l’eau de votre piscine transparente et sure. Pour cela, il faut ajouter à cette eau une dose de chlore trois à cinq fois plus importante que d’habitude.

LIS:   Comment capturer une photo sur un telephone Android?

Comment désinfecter votre piscine avec du chlore choc?

Si vous désinfectez habituellement votre piscine avec du chlore, utilisez du chlore choc. C’est du chlore à dissolution rapide, non stabilisé en poudre, pastilles ou granulés, à base d’Hypochlorite de Calcium ou d’Hypochlorite de Sodium (javel). Si vous désinfectez habituellement votre piscine avec du brome, préférez du brome choc.

Quelle est la régularité de votre piscine?

Choquez régulièrement votre piscine. En fait, la régularité va beaucoup dépendre du nombre de nageurs qui utilisent la piscine et de la température de l’eau de baignade.

Combien de fois par semaine pour une piscine Neuve?

D’autres préconisent de la faire au moins une fois toutes les 2 semaines en plein été. D’autres encore, conseillent de le faire 1 fois par semaine pour les eaux neuves, puis de manière exceptionnelle à mesure que l’eau vieillit et se stabilise. Sur le fond, ça dépend surtout du soin porté à l’entretien de votre piscine et de l’eau qu’elle contient.