Que faire avant de reprendre contact avec votre client?
Table des matières
Que faire avant de reprendre contact avec votre client?
Mais le plus important de tout, et avant même de reprendre contact avec votre client, c’est de vous préparer au mieux. Comme vous avez enquêté et défini les raisons de son départ, cette préparation va être facilitée. Car s’il vous a quitté pour tel ou tel motif, vous avez là une de ses motivations principales d’achat.
Est-ce que le terme psychothérapeute est protégé?
Et le fait que le terme de “thérapeute” ne soit pas protégé nourrit cette confusion», regrette le Dr Serge Blisko. Seul le terme de « psychothérapeute » l’est, puisque, pour y prétendre, il faut être inscrit sur un répertoire (Adeli) tenu par les agences régionales de santé ou ARS (à contacter d’office pour éviter les pièges).
Pourquoi les thérapies alternatives prospèrent?
«Si ces thérapies alternatives prospèrent, c’est aussi parce que les formations explosent: des sérieuses et des beaucoup moins recommandables ne faisant l’objet d’aucune certification», note le Dr Serge Blisko, président de la Miviludes.
Pourquoi les thérapeutes s’y réfèrent?
«Les «thérapeutes» qui s’y réfèrent ont un langage pseudo-scientifique incompréhensible au tout-venant, ce qui est censé leur conférer une certaine importance et justifier les stages d’initiation coûteux», estime le Dr Blisko. En effet, l’ordre des médecins ne peut agir que si un médecin est en cause.
Pourquoi s’adresser à un service client en attente de bataille?
C’est une triste vérité que les clients s’adressent souvent au service clients en attente de bataille. Rassurez votre client que vous n’êtes pas ici pour le combattre, mais pour l’aider. Cette assurance peut calmer la tension et rappeler à votre client que vous êtes là pour le servir.
Pourquoi les entreprises ont des clients inactifs?
Toutes les entreprises ont des clients inactifs, c’est-à-dire des clients qui ne réagissent plus à leurs sollicitations et n’achètent plus. Plutôt que de chercher à acquérir de nouveaux clients, il est plus intéressant de chercher à « réveiller » ces clients inactifs. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir dans cette voie.
Comment envoyez un email de reprise de contact?
Envoyez par exemple un premier email de type reprise de contact, sans aucune promotion. Si le client ne réagit pas, envoyez un deuxième email avec une promotion commerciale. Si le client ne réagit toujours pas, envoyez un troisième email avec une promotion encore plus incitative.