Que faire si le produit ne vous convient pas?

Que faire si le produit ne vous convient pas?

Si le produit livré ne vous convient pas, vous êtes en droit de l e retourner sans avoir aucune raison à fournir au site vendeur. Vous avez alors 14 jours à partir de la date de livraison pour effectuer le renvoi. Selon les cas et les sites, les frais de retour seront soit à votre charge, soit à celle du vendeur.

Comment retourner un produit de remplacement?

Prenez contact avec le service client et renvoyez-le selon la procédure indiquée. Les frais de retour sont à la charge du vendeur. Vous pouvez aussi demander à ce que le produit de remplacement vous soit envoyé en express.

Quels produits peuvent faire l’objet d’un retour?

LIS:   Quel temperature sur le Soleil?

Attention : certains produits ne peuvent faire l’objet d’un retour et ne sont pas soumis, par conséquent, au droit de rétractation. C’est le cas : De biens immatériels (logiciels informatiques, jeux, etc.) D’articles culturels retirés de leur emballage cellophane (CD, DVD, etc.).

Pourquoi les frais de retour seront à votre charge?

Les frais de retour seront à votre charge, sauf dans le cas où le vendeur a indiqué qu’il les prenait en charge ou n’a spécifié à aucun endroit qu’il revenait au client de les régler. Attention toutefois, car certains produits ne sont pas soumis au droit de rétraction.

Quel est le service après-vente du site marchand?

Si vous avez passé votre commande sur un site internet français, vous pouvez alors contacter l’un des interlocuteurs listés ci-dessous : Le service après-vente du site marchand : c’est la première démarche à accomplir afin de trouver une solution à l’amiable (remboursement ou envoi d’un autre produit par exemple).

LIS:   Que signifie demenager dans votre vie?

Comment contacter le service après-vente du site?

Contacter le service après-vente du site : le plus simple est évidemment d’essayer de trouver une solution à l’amiable, en demandant au site un remboursement ou une livraison le plus tôt possible.

Pourquoi porter plainte pour un courriel frauduleux?

Portez plainte uniquement si vous avez subi un préjudice (perdu de l’argent par exemple). Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police. Notez cependant que les chances de récuperer la somme qu’on vous a volée sont minces.