Quel annee Ac-dc?
Quel année Ac-dc?
1973
AC/DC est un groupe de hard rock australien formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Les compositions du groupe sont dans la plus pure lignée du blues et du rock ‘n’ roll : mesure binaire (très appuyée chez AC/DC), gamme pentatonique (utilisée notamment[1] en blues) et solo de guitare.
Qui a eu l’idée du nom Ac-dc?
Après avoir vu le sigle « AC/DC » sur un aspirateur ou une machine à coudre, la sœur de Malcolm et Angus a l’idée d’adopter ce sigle comme nom de groupe. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ».
Quelle est la liste des membres d’ACDC?
Liste des membres d’AC/DC. Au début de 1975, le groupe se bâtit sur une formation composée d’Angus et Malcolm Young, Bon Scott, le bassiste Mark Evans et le batteur Phil Rudd .
Est-ce que l’ACDC continue sa tournée?
Mort, maladie et problèmes judiciaires : la malédiction poursuit AC/DC. Dernier coup dur en date, le groupe de hard rock australien vient d’annoncer qu’il interrompait sa tournée américaine, après avoir appris que son chanteur Brian Johnson, 68 ans, risquait de devenir totalement sourd s’il continuait de se produire sur scène.
Quels sont les membres fondateurs du groupe?
Le frère de Malcolm, Angus (guitare solo), mais aussi Dave Evans (chant), Larry Van Kriedt (basse) et Colin Burgess (batterie) sont les membres fondateurs du groupe. De nombreux changements de musiciens interviennent. Le batteur devient Tony Currenti, le bassiste George Young (frère de Malcolm et Angus ).
Quel est le premier album d’ACDC?
Début 75 le groupe enregistre un premier album en trois semaines, High voltage, et quelques mois plus tard, c’est TNT qui est enregistré. Dirty deeds done dirt cheap (compilation de bootlegs de studio) sort en 1976, un disque qui va propulser AC/DC en Europe et aux Etats Unis gràce à la signature d’un contrat mondial avec Atlantic.