vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Quel demarche pour immatriculer une voiture allemande en France?

Quel démarche pour immatriculer une voiture allemande en France?

Immatriculation d’un véhicule allemand en France étapes par étapes

  1. Obtenez le Quitus Fiscal ou certificat fiscal.
  2. Obtenez le certificat de conformité du véhicule acheté
  3. Assurez le véhicule.
  4. Demandez une immatriculation provisoire.
  5. Effectuez le contrôle technique.
  6. Immatriculez le véhicule définitivement en France.

Comment faire sauter la TVA en Allemagne?

Pour les particuliers la règle est différente : il n’est en principe pas possible de récupérer la TVA sur une voiture achetée en Allemagne. Il existe cependant plusieurs cas de figure. Si vous achetez une voiture neuve en Allemagne en tant que particulier, vous devrez payer la TVA française au moment de l’importation.

LIS:   Ou se trouve les telechargements sur Mac?

Comment avoir une plaque allemande?

Les plaques d’immatriculation provisoires allemandes s’obtiennent facilement dans les services d’immatriculation allemands. Il suffit de présenter les justificatifs suivants : Un justificatif d’identité L’attestation d’assurance provisoire du véhicule (Versicherungs-Doppelkarte)

Comment ne pas payer la TVA voiture?

Vous ne devez pas payer de TVA sur le véhicule. Il s’agit d’une voiture neuve. Aux fins de la TVA, une voiture est considérée comme neuve lorsqu’elle n’a pas parcouru plus de 6 000 km OU qu’elle a été remise à son propriétaire dans les 6 mois suivant sa première immatriculation.

Que faire si je vends ma voiture à un particulier?

Si je vends ma voiture à un particulier, le contrôle technique est obligatoire. Heureusement chez vendezvotrevoiture.fr cela n’est pas nécessaire ! Présentez-vous avec votre carte d’identité, votre permis de conduire et votre carte grise lors de votre rendez-vous de reprise de voiture pour faciliter la vente.

Quand doit-on remettre votre voiture à un particulier?

LIS:   Comment obtenir des preuves?

Si votre voiture a plus de 4 ans et que vous la vendez à un particulier, vous devez remettre à l’acheteur un procès-verbal de contrôle technique. Le contrôle doit être effectué dans un centre agréé. Il doit dater de moins de 6 mois. Par conséquent, si votre dernier contrôle est plus ancien, une nouvelle visite est obligatoire.

Que devez-vous faire avant la vente de votre véhicule?

Si vous avez déménagé depuis l’obtention de la carte grise, vous devez impérativement avoir procédé au changement d’adresse avant la vente (ou don). En effet, la carte grise doit indiquer votre adresse au moment de la vente (ou du don). Seul le propriétaire du véhicule peut vendre le véhicule.

Quel est le meilleur service de vente de votre voiture?

Vous l’aurez compris, avec un professionnel comme vendezvotrevoiture.fr, vous avez la garantie de vendre votre voiture grâce à une procédure simple, gratuite et efficace. Chaque service proposé est sans frais ni engagement, et vous permet de contourner toutes les difficultés habituelles pour une vente en toute sécurité.