Quel document doit etre imprime dans le contrat de location?
Table des matières
Quel document doit être imprimé dans le contrat de location?
Le fichier ci-dessus doit être imprimé en autant d’exemplaires qu’il y a de parties au contrat de location. Si une caution existe, un exemple du bail doit également lui être remis. Le contrat de location n’est pas le seul document à établir au moment de la signature du bail.
Quelle est la durée du contrat de location?
Le contrat de location sert ainsi à définir les droits et les obligations respectives du bailleur et du locataire au cours du bail. Le contrat de bail doit indiquer sa durée, qui ne peut pas être inférieure à 3 ans si le bailleur est un particulier et à 6 ans si le bailleur est une personne morale (une SCI par exemple).
Quelle est la durée minimale pour un contrat de location vide?
Pour un contrat de location vide, la durée minimale est dans la plupart des cas de trois ans. Cependant cette durée peut être réduite à un an, si le propriétaire peut justifier d’un situation particulière (ex : expatriation d’un an pour raisons professionnelles). Pour un contrat de location meublée, la durée minimale est de un an.
Quel est le contrat de location meublée pour la résidence principale?
Un contrat de location meublée pour résidence principale. La liste des meubles obligatoires pour ce type de location est définie par la loi Alur. Un contrat de colocation unique ou individuel permettant de prendre en compte les spécificités de ce type de location.
Comment rédiger un contrat de location?
Vous devez rédiger un contrat de location qui correspond à vos besoins. Selon votre situation, vous devez choisir le contrat de location le mieux adapté. Certaines mentions propres à chaque type de contrats sont obligatoires afin de protéger le locataire et le propriétaire.
Comment payer le prix de la location?
Le prix de location est payable le 1er de chaque mois. Le premier paiement aura lieu à la signature du présent contrat. Le prix de location est payable par chèque, au domicile du locateur ou d’une personne mandatée par celui-ci à cet effet.
Comment résilier un contrat de location vide?
Les conditions de résiliation d’un contrat de location vide par le locataire sont encadrées par l’article 15 de la loi du 6 juillet 1989. Le locataire peut résilier le bail avec un délai de préavis de trois mois, ce délai étant réduit à un mois dans certains cas, et notamment lorsque le logement loué est situé en zone tendue.