samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Quel document pour partir en Ecosse?

Quel document pour partir en Écosse?

Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du nord), vous devez présenter votre passeport valide à la frontière. Seuls les Français disposant d’un statut (provisoire ou non) de résident au Royaume-Uni pourront continuer à présenter leur carte d’identité jusqu’en 2025.

Quelle période pour voyager en Ecosse?

De mars à juin. C’est la meilleure saison, et tout particulièrement la fin du printemps, qui est une période idéale et offrant un compromis parfait à tous les points de vue : durée de la journée, ensoleillement, observation de la faune…

Quel est le meilleur site touristique à visiter en Écosse?

Autre site touristique à visiter en Ecosse: l’île de Lewis et Harris. Tout à l’ouest du continent et à quelques kilomètres au nord de l’île de Skye, l’île de Lewis et Harris est la plus vaste île britannique (sans compter la Grande-Bretagne et l’Irlande bien sûr).

LIS:   Comment faire pour lire des films sur iPad?

Quelle est la durée du visa en Écosse?

Pour de nombreuses autres nationalités, le visa est obligatoire. Pour plus de renseignements, voir www.gov.uk/browse/visasimmigration . Le Youth Mobility Scheme, qui s’applique, entre autres nationalités, aux ressortissants canadiens âgés de 18 à 31 ans, permet de travailler en Écosse pour une période de 2 ans au maximum.

Est-ce que vous puissiez utiliser votre carte en Écosse?

Veuillez contacter votre banque afin de vous assurer que vous puissiez y utiliser votre carte. Si vous avez l’intention de visiter îles ou d’autres régions reculées d’Écosse, il se peut que vous n’ayez accès à aucun distributeur de billets. Pensez donc à emmener du liquide avec vous.

Quand peut-on séjourner en Écosse?

Les ressortissants du Canada et de plusieurs autres pays peuvent séjourner en Écosse jusqu’à 6 mois (un visa n’est pas nécessaire), mais ils ne sont pas autorisés à travailler. Pour de nombreuses autres nationalités, le visa est obligatoire. Pour plus de renseignements, voir www.gov.uk/browse/visasimmigration.