Quel engrais pour Perovskia?
Quel engrais pour Perovskia?
Culture et entretien du pérovskia Laissez les tiges dégarnies en hiver, tant qu’elles sont décoratives. En pot : Arrosez peu, une fois par semaine est suffisant. Fertilisez avec un engrais pou plantes fleuries 3 ou 4 fois entre mai et août.
Comment entretenir un Perovskia?
Entretien du Pérovskia Plantez-le dans une terre de jardin légère ou même rocailleuse, de préférence calcaire. La présence de sel ne pose aucun problème, il est donc parfait en bordure de mer. Si votre terre est lourde, mélangez du sable grossier au sol d’origine au moment de la plantation.
Quelle terre pour le Perovskia?
le pérovskia se plaît dans une terre sèche, même pauvre, de préférence calcaire. autour de 50 cm de hauteur et d’étalement pour ‘Little Spire’ ; de 1 à 1,20 m pour les plus grands. de préférence au printemps, en avril. bouturer des rameaux non fleuris, en mai ou en août.
Quelle est la sauge de Russie?
Sauge de Russie (Perovskia), un arbuste résistant. La sauge de Russie (Perovskia), appelée aussi lavande d’Afghanistan ou sauge d’Afghanistan, ne craint rien : ni sécheresse, ni parasite et ne demande pas d’entretien particulier.
Comment tailler les sauges en hiver?
En ce qui concerne les sauges vivaces, taillez-les à 30 cm du sol en automne. Supprimez les branches mortes ou mal disposées. Ne taillez pas trop court dans les régions à climat froid car les sauges peuvent souffrir de trop de froid en hiver. N’ajoutez pas trop d’engrais, la sauge est une plante peu gourmande.
Quelle est la couleur de la sauge farineuse?
Sauge farineuse (Salvia farinacea) Caractères de la fleur : Longs épis de petites fleurs bleues, violettes ou blanches selon les variétés. Caractère de la plante : Feuillage lancéolé duveteux au revers, tiges couvertes d’un voile blanchâtre.
Quel est le nom botanique de la sauge?
Le nom botanique de la sauge ‘Salviac’ vient d’ailleurs du latin, ‘Salvare’ qui veut dire guérir. La sauge était censée pouvoir soigner toutes les maladies ! Parmi la très grande famille des sauges, choisissez la sauge des prés, bien résistante au gel (-15°C) et portant de très belles tiges florales bleues.