Quel est le budget de la Police?
Table des matières
Quel est le budget de la Police?
Les crédits du programme Police nationale demandés pour 2020 atteignent 11,07 milliards d’euros en autorisations d’engagement (AE) et 10,97 milliards d’euros en crédits de paiement (CP), contre respectivement 10,96 et 10,74 milliards d’euros en AE et en CP en loi de finances initiale pour 2019.
Quelle est la plus grosse dépense de l’État?
1er : Remboursements et dégrèvements, 94,8 milliards € en 2010. La mission « Remboursements et dégrèvements » est de loin la plus coûteuse de l’Etat, avec des autorisations d’engagement pour 2010 de presque 95 milliards d’euros.
Où trouver le budget de l’État?
Depuis 2008, le budget annuel s’inscrit dans le cadre de la Loi de programmation des finances publiques pour plusieurs années. Le budget voté tous les ans par le Parlement doit se plier aux montants des dépenses et recettes fixées dans cette loi.
Est-ce que le pilote du budget est en mesure de décider?
Le pilote du budget est en mesure de décider selon l’ampleur des éléments constatés et la meilleure prévision qu’il peut faire pour la suite des événements : soit des corrections plus significatives lorsque les écarts constatés font apparaître que la réalisation d’un objectif est devenu hors de portée.
Quel est le suivi et le contrôle du budget?
Suivi et contrôle du budget. Le suivi de budget implique une logistique particulière : la « comptabilité budgétaire » afin de s’assurer que les recettes et/ou dépenses prévues s’effectuent : dans les volumes et valorisations prévues ; selon le calendrier prévu (dans la mesure où le budget a été « phasé »).
Quelle est la gestion contractuelle du budget?
Le budget constitue un engagement du responsable vis à vis de ses subordonnés, de ses pairs et de la hiérarchie. Cette gestion contractuelle des budgets (objectifs-moyens ; prévisions-réalisations) remonte (ou descend) l’arborescence hiérarchique par consolidations (ou développements) successives.
Quel est le budget d’une organisation?
Certaines organisations — à des fins de « motivation » — pratiquent un double budget. Le premier (réservé à la direction) est le « vrai » budget. Le second (plus largement diffusé auprès des collaborateurs, notamment commerciaux) comporte des objectifs plus ambitieux que ceux contenus dans la version direction.