Quel est le cout de la garantie IPT?

Quel est le coût de la garantie IPT?

Comme toutes les assurances, le coût de la garantie IPT est calculé en fonction de votre âge, de votre état de santé et du capital emprunté. Il dépend également de la quotité prévue dans votre contrat : si vous empruntez seul, votre assureur remboursera 100 \% de la somme.

Quelle est la durée de la couverture de l’IPT?

Selon les assureurs, la couverture de l’IPT peut s’étendre jusqu’à 65 ans, 70 ou 75 ans. Il est rare de trouver une prise en charge de l’IPT au delà de 75 ans. De même, l’IPT assurance emprunteur cesse de vous couvrir dès lors que vous reprenez une activité professionnelle, même partielle.

LIS:   Quels frais pour un independant?

Quelle est la quotité d’IPT de l’emprunteur?

L’IPT correspond donc à une inaptitude au travail permanente et totale. En principe, votre garantie IPT prendra en charge la mensualité de votre emprunt, selon la quotité choisie. La quotité correspond à la part du prêt immobilier remboursée par l’ipt de l’assurance emprunteur.

Quel est le délai de franchise d’une IPT?

Dans le cas d’une garantie IPT, le délai de franchise est compris entre un et trois mois. Il vous est possible de négocier ce délai, afin de le raccourcir si votre situation le demande (travailleurs indépendants notamment). Gardez toutefois en tête qu’en raccourcissant votre délai de franchise, vos cotisations seront plus élevées.

Est-ce que le taux IPT est élevé?

De plus, étant donné que le taux IPT est calculé sur le capital emprunté, plus le montant de votre crédit immobilier est élevé, plus le coût de l’assurance IPT sera élevé. Attention en lisant les petites lignes du contrat !

LIS:   Comment debloquer une Vapote?

Quel est le coût de l’assurance IPT?

Comme pour l’assurance décès et PTIA, le coût de l’assurance de prêt IPT dépend principalement de l’âge et de l’état de santé du souscripteur. Ainsi, en fonction du questionnaire de santé, l’assurance pourra vous donner le taux de l’assurance IPT.

Quel est l’âge maximum de fin de couverture de l’IPT?

Autre clause de l’IPT à examiner à la loupe : l’âge maximum de fin de couverture de la garantie IPT. Selon le contrat, il peut être compris entre 65 et 70 ans, ou être fixé au départ en retraite ou en préretraite. Or, vous n’aurez peut-être pas fini de rembourser votre emprunt à cette date !