Quel est le meilleur moment pour prospecter?
Table des matières
Quel est le meilleur moment pour prospecter?
L’étude montre nettement de meilleurs résultats sur les tranches 8h-9H et 16h-17h. Pour illustration, un appel entre 8h et 9h a 164\% de chances de plus d’aboutir qu’un appel sur la tranche 12h-14h. Les heures de pause déjeuner semblent à proscrire. Quels sont les facteurs explicatifs?
Les mardi et jeudi, entre 14h et 15h : Les mardi et jeudi sont les jours réunissant le plus grand nombre de salariés au sein des entreprises et où vous êtes donc susceptibles de toucher le plus grand nombre de professionnels.
Quel est le meilleur moment pour les prospects au téléphone?
Ce moment est 114\% plus favorable que le pire moment qui est entre 11h et midi. En ce qui concerne le moment pour qualifier ses prospects au téléphone, il apparaît que le début de journée (entre 8h et 9h) et la fin d’après-midi entre 16h et 17h sont les plus propices.
Quel est le rôle du timing dans l’emailing?
Le choix du bon timing dans l’emailing est un élément qui joue un rôle important en B2B comme en B2C. Les marketeurs se posent la question du timing idéal à chaque fois qu’il conçoive une nouvelle campagne de type newsletter, ou un scénario relationnel.
Comment booster vos commerciaux?
Si tous vos commerciaux fonctionnent de la sorte, vous pouvez les booster en mettant en place un principe de gamification ponctuelle et les faire entrer en compétition entre eux. Cela vous permettra de concentrer votre attention sur les résultats mesurables et ainsi voir les performances de chacun.
Quel est le meilleur jour pour un premier contact?
Le jeudi, les chances d’obtenir un premier contact sont 50\% plus important que le Mardi, qui est le plus mauvais jour. Maintenant au tour des meilleurs jours pour appeler et qualifier un prospect. Le Mercredi et le Jeudi sont encore les meilleurs jours. Cependant, les résultats globaux sont meilleurs.