Quel est le permis pour conduire un cyclomoteur a quatre roues?
Table des matières
Quel est le permis pour conduire un cyclomoteur à quatre roues?
Vous avez besoin du permis AM, pour conduire un cyclomoteur à deux ou à trois roues qui peut atteindre une vitesse de plus de 25 km/h et qui ne peut pas dépasser la vitesse de 45 km/h. Vous devez aussi avoir ce permis si vous voulez conduire un cyclomoteur à quatre roues.
Pourquoi ne pas conduire de cyclomoteur?
Si vous n’avez que le permis de conduire G, vous ne pouvez pas non plus conduire de cyclomoteur. Un permis de conduire provisoire AM n’a qu’une validité en Belgique. Il ne vous permet donc pas de conduire à l’étranger. Un candidat conducteur doit placer la lettre « L » à l’arrière de son cyclomoteur.
Comment conduire un scooter ou une mobylette?
, c’est-à-dire un scooter ou une mobylette. Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire ou d’un permis probatoire de n’importe quelle classe − à l’exception de la classe 8 −, vous pouvez conduire un scooter. Scooter ou moto? La ligne est mince! Si le « scooter » a un moteur de plus de 50 cm 3, on passe directement à la catégorie « moto ».
Comment obtenir le permis de conduire à quatre roues?
Vous devez aussi avoir ce permis si vous voulez conduire un cyclomoteur à quatre roues. Pour obtenir votre permis AM, vous devez avoir au moins 16 ans et vous devez réussir l’examen théorique qui compte 40 questions. Vous pouvez déjà passer cet examen à partir de l’âge de 15 ans et 9 mois.
Combien de temps Avez-vous pour conduire un cyclo?
Avec un permis voiture B définitif vous avez automatiquement le permis AM et si vous êtes né avant le 15 février 1961, vous n’avez pas besoin du permis AM pour conduire un cyclo. Vous êtes désormais obligé de suivre 4 heures de formation dans une école de conduite agréée (2 heures de manœuvre et 2 heures dans la circulation).
Quelle est la validité d’un permis de conduire provisoire am?
Un permis de conduire provisoire AM n’a qu’une validité en Belgique. Il ne vous permet donc pas de conduire à l’étranger. Un candidat conducteur doit placer la lettre « L » à l’arrière de son cyclomoteur. Le titulaire d’un permis de conduire provisoire AM ne peut pas transporter de passagers.