Quel est le plus polluant avion ou voiture?
Quel est le plus polluant avion ou voiture?
En fait, la voiture est à la dernière place. En moyenne, un avion émet 214 grammes de CO2 par kilomètre et par personne. Les voyages en train sont beaucoup plus respectueux de l’environnement. Un passager de train n’en émet qu’un septième, soit 29 grammes par kilomètre.
Pourquoi prendre le train et pas l’avion?
Un voyage respectueux de l’environnement: en prenant le train, vous réduirez vos émissions de CO2 de moitié comparé à l’avion. Donc, si vous vous souciez de l’empreinte écologique de votre voyage, sachez qu’un voyage en train est beaucoup plus eco-friendly qu’un voyage en avion ou voiture.
Pourquoi l’avion pollue les voyages en avion?
Depuis longtemps, lorsque l’on parle de réchauffement climatique, on a tendance à blâmer beaucoup les voyages en avion. En effet, depuis de nombreuses années, l’avion est considéré comme le mode de transport le plus polluant, largement plus polluant que le train, le bus et même la voiture.
Est-ce que l’avion est le transport le plus polluant?
En effet, depuis de nombreuses années, l’avion est considéré comme le mode de transport le plus polluant, largement plus polluant que le train, le bus et même la voiture. Mais cette idée reçue correspond-t-elle vraiment à la réalité?
Quel est le temps de trajet de l’avion?
– Le temps de trajet : l’avion arrive en tête avec un temps de trajet de 1 h 15, devant le train, 3 h et la voiture, 7 h 34 porte à porte. Précisons pour être juste que l’étude ne comptabilise pas le délai d’attente de l’enregistrement et de l’embarquement.
Est-ce que la voiture peut consommer plus que l’avion?
On voit bien que la différence n’est pas énorme, et que dans certains cas, la voiture peut même consommer plus que l’avion (lorsqu’on est seul au volant par exemple). Sans compter que d’autres facteurs indirects peuvent encore alourdir le bilan environnemental de la voiture.