lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Quel est le tableau de bord prospectif?

Quel est le tableau de bord prospectif?

Pour les administrations, le tableau de bord prospectif est un outil permettant de traduire les missions et la stratégie en un ensemble d’objectifs concrets et d’indicateurs de performance qui constituent la base du système de pilotage (management stratégique).

Quel est le tableau de bord stratégique?

Le tableau de bord stratégique est destiné à la direction générale. Son rôle essentiel étant d’établir la stratégie, il regroupe les données essentielles au contrôle de la mise en œuvre de la stratégie décidée. L’horizon de ce tableau de bord est le long terme.

Quel est le tableau de bord?

Un tableau de bord est un élément synthétique, il comprend donc une dizaine d’indicateurs généraux qui permettent de s’assurer du bon fonctionnement de l’activité générale, ainsi que quelques indicateurs permettant de surveiller des actions ponctuelles. Généralement il évolue en fonction du prévisionnel et des objectifs.

LIS:   Comment envoyer un courrier electronique recommande?

Quelle est la périodicité des tableaux de bord?

Ils sont établis dans des délais très brefs et avec une périodicité élevée, ce qui permet aux responsables d’exercer rapidement des actions correctives. Selon les unités, ce tableau de bord peut être quotidien, hebdomadaire et au maximum mensuel. Les tableaux de bord constituent ainsi de véritables outils d’autocontrôle des entités décentralisées.

Quels sont les indicateurs dans le tableau de bord actuel?

D’abord, notez que le tableau de bord actuel présente 5 indicateurs par perspective. Vous pourriez toutefois avoir beaucoup plus d’indicateurs dans vos tableaux d’entrée de données (tableaux verts vus précédemment), puisque le tableau de bord vous permet de choisir les indicateurs à présenter à l’aide d’un menu déroulant.

Quel est le menu déroulant utilisé dans le tableau de bord?

Le menu déroulant utilisé dans chacun des tableaux de perspectives du tableau de bord pour sélectionner l’indicateur à suivre a été développé avec une fonction INDIRECT avec la méthode enseignée dans l’article Excel: Créer une liste de validation dynamique avec les données d’une autre feuille.