lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Quel logement meuble doit-il contenir?

Quel logement meublé doit-il contenir?

Pour info, un logement meublé doit nécessairement contenir un couchage (lit ou canapé-lit) ainsi qu’une couette ou une couverture, une table et des chaises, des étagères de rangement, des luminaires, un four, des plaques de cuisson, un réfrigérateur et un congélateur, de la vaisselle ainsi que des ustensiles de cuisine.

Comment demander une prime de déménagement?

Si j’ai au moins 3 enfants (nés ou à naître), je peux demander une prime de déménagement à ma Caf ou à la MSA pour m’aider à payer les frais de déménagement (facture déménageur, location camion.). Je dois faire ma demande dans les 6 mois qui suivent le déménagement.

Quel est le congé légal en cas de déménagement?

Il n’existe pas de congé légal en cas de déménagement du salarié. Toutefois, des dispositions conventionnelles, collectives ou un usage d’entreprise peuvent prévoir un ou plusieurs jours de congés pour déménagement. Vous pouvez éventuellement bénéficier d’une autorisation d’absence.

LIS:   Est-ce que l’emprunteur ne remet pas en cause la forclusion prevue?

Quel est le contrat de location meublé?

Le contrat de location meublé est pour vous. Le contrat de location meublé n’est pas conforme à des règles légales spécifiques. C’est la volonté des parties qui régissent ce type de location. Le contrat de location meublé doit être rédigé. Le bailleur et le locataire sont libres d’inclure les clauses qu’ils souhait.

Est-ce que le locataire peut percevoir un loyer supérieur à celui du locataire?

La loi précise que le locataire ne peut pas percevoir, via la sous-location, un loyer supérieur à celui qu’il acquitte lui-même. Pour louer votre logement pour les vacances en toute tranquillité, ayez le réflexe SeLogerVacances.

Comment est autorisée la sous-location temporaire?

Dans le cadre d’une location meublées, la sous-location temporaire est autorisée uniquement en cas d’accord préalable écrit du bailleur et d’autorisation de la copropriété. D’ailleurs, cette autorisation doit être transmise au sous-locataire.

Quelle est la durée du bail mobilité?

Mis en place par la loi Elan, le bail mobilité se distingue notamment des baux traditionnels par sa durée réduite. En effet, celle-ci est obligatoirement comprise entre un et dix mois. Autre particularité du bail mobilité, il ne peut être ni renouvelé ni reconduit.