Quel medicament quand on a trop bu?

Quel médicament quand on a trop bu?

Les médicaments à prendre et à ne pas prendre Si vous avez mal à la tête, vous pouvez prendre du paracétamol ou de l’ibuprofène, mais le plus longtemps possible après la consommation d’alcool. Si vous avez envie de vomir, laissez faire et ne prenez pas de médicaments anti-nausée, c’est que votre corps en a besoin.

Pourquoi on a mal à la tête après une soirée?

L’alcool a un effet vasodilatateur. La dilatation des vaisseaux sanguins au niveau du crâne provoque des maux de tête chez beaucoup de personnes. Le mal de tête peut être aussi causé par la contraction des vaisseaux sanguins qui suit la diminution de l’influence de l’alcool.

Pourquoi A-t-on mal à la tête le lendemain de soirée?

Après une soirée un peu trop arrosée, il n’est pas rare de ressentir des maux de tête… Cette migraine, plus ou moins intense, est due à une déshydratation et à l’effet vasodilatateur des boissons alcoolisées.

LIS:   Comment citer un article de journal en ligne?

Quels sont les traitements pour le mal de tête?

Il existe des traitements spécifiques pour soulager ce type de mal de tête, telle que la migraine ophtalmique, de la famille des triptans. Ils n’entraînent pas de maux de tête persistants, contrairement aux antalgiques. Parlez-en à un médecin pour savoir si ces traitements sont conseillés dans votre cas et obtenir une prescription, le cas échéant.

Comment prescrire un médicament contre les maux de tête?

Si les médicaments en vente libre ne soulagent pas, le médecin pourra vous prescrire un anti-inflammatoire à action rapide ou un triptan, qui calment tous deux la douleur migraineuse. Si vous prenez des médicaments contre les maux de tête plus de quatre fois par mois, on peut vous prescrire un traitement préventif.

Est-ce que l’aspirine est un remède contre la gueule de bois?

L’aspirine n’est pas un bon remède contre la gueule de bois. De plus, l’aspirine sur un estomac malmené par un abus d’alcool n’est vraiment pas le remède idéal. Répété, ce traitement irritant peut même conduire à la formation d’un ulcère.

LIS:   Comment savoir si je suis preleve a la source?

Comment éviter les maux de tête?

Les maux de tête sont soulagés efficacement par des antalgiques. Mais n’en abusez pas ! A partir de 6 à 8 prises par mois, pendant 3 mois consécutifs, un cercle vicieux peut s’installer : le recours abusif aux antalgiques favorise en effet la survenue de « céphalées chroniques quotidiennes.