Quel niveau pour CAP petite enfance?

Quel niveau pour CAP petite enfance?

Le CAP AEPE demeure positionné comme le premier niveau de qualification de la filière petite enfance (niveau 3). Notre seule exigence est que les lauréats soient désormais plus employables. [Sylvie Maquin, ministère de l’Education nationale.]

Comment se faire financer le CAP petite enfance?

Afin d’obtenir un financement pour suivre une formation CAP Petite Enfance, vous pouvez contacter Pôle Emploi. Dans certains cas, Pôle Emploi peut vous faire bénéficier d’une aide qui s’appelle : Aide Individuelle à la Formation (AIF).

Quels sont les métiers de la petite enfance?

Retrouvez toutes les infos sur les formations et les métiers de la petite enfance ! Si vous désirez travailler au contact des enfants en bas âge, une multitude de métiers dans les domaines de l’éducation, des loisirs, de la santé ou du social peuvent vous le permettre.

Comment travailler dans la petite enfance?

Travailler dans le domaine de la petite enfance c’est avant tout exercer un métier dans le social et contribuer à l’éducation des enfants en bas âge et apporter son aide aux jeunes adultes en difficultés.

LIS:   Comment nettoyer un bracelet PANDORA qui noircit?

Quel est le diplôme d’éducation pour la petite enfance?

Il dure deux ans et se conclut par le diplôme d’Etat qui permet d’exercer dans les métiers liés à la petite enfance. Ensuite, à partir du bac pour travailler dans les métiers de l’éducation, vous pouvez : faire un DUT Éducation option carrières sociales, si vous voulez notamment devenir éducateur spécialisé .

Comment travailler dans le domaine de la petite enfance?

Travailler dans le domaine de la petite enfance c’est avant tout exercer un métier dans le social et contribuer à l’éducation des enfants en bas âge et apporter son aide aux jeunes adultes en difficultés. Que vous soyez un homme ou une femme, cet univers est accessible à tous dès l’âge de 18 ans.