Quel pansement pour un tatouage?
Table des matières
Quel pansement pour un tatouage?
Durant les 4 premiers jours après une séance de tatouage, une pommade ou crème doit être appliquée sur celui-ci. Une fois la pommade appliquée, nous vous conseillons de l’accompagner d’un nouveau pansement cellophane. Ce principe de « cicatrisation humide » empêche la formation de croûtes sèches.
Comment protéger son tatouage des frottements?
Mettre du Cicatryl® ou du Cicalfate® trois à quatre fois par jours, en fine couche, pendant trois semaines. Protéger son tattoo des frottements, poussières et produits chimiques. Ne surtout pas gratter même si ça démange. Ne surtout pas essayer d’enlever les croûtes.
Comment couvrir un tatouage la nuit?
Pour protéger votre nouveau tatouage pendant la nuit, Vous devez choisir un pansement non adhérent. Ce genre de pansement permet à votre tatouage de respirer et lui assure une protection optimale contre les infections bactériennes. Appliquez une noisette de votre crème réparatrice sur votre plaie et laissez sécher.
Comment protéger le tatouage?
Comme nous l’avons déjà évoqué, un tatouage récent doit impérativement être protégé du soleil. Vous devez donc toujours mettre un pansement spécial sur votre nouveau tatouage, le protéger constamment des rayons UV à l’aide d’un vêtement, et appliquer une crème solaire SPF50 toutes les deux heures.
Comment prendre soin d’un tatouage le premier jour?
Prendre soin d’un tatouage le premier jour Écoutez le tatoueur. Respectez les consignes qu’il vous donne. Gardez le pansement. Laissez-le en place pendant 2 à 6 heures. Lavez-vous les mains. Elles doivent être propres lorsque vous enlevez le pansement. Lavez le tatouage. Lavez-le délicatement à l’eau à peine tiède. Laissez sécher le tatouage.
Pourquoi vous quittez le salon de tatouage?
Lorsque vous quittez le salon de tatouage, ne décollez surtout pas le pansement. Il est là pour protéger votre peau tatouée de la saleté et des bactéries et il faut le conserver pendant au moins 2 heures avant de le retirer.
Pourquoi ne pas partir définitivement du tatouage?
» Vrai : Loin de partir définitivement, le tatouage subit quand même plusieurs dégradations au fil du temps. Abîmé par les années, le manque de soin, l’exposition solaire et parfois certaines zones traumatiques, le tatouage vieillit.
Comment enlever son tatouage?
Après avoir achevé son œuvre, votre tatoueur applique généralement un pansement de protection (cellophane ou compresse stérile). L’objectif : éviter tout contact avec l’extérieur. Il est souvent recommandé de l’enlever au bout de 4 heures (avec les mains propres). Pendant les premières 48 heures, la peau recrache de l’encre.