lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Quel pH pour le rincage?

Quel pH pour le rincage?

Si nous sommes en croissance, l’eau utilisée pour le lavage des racines doit avoir un pH de 5.8 et si la plante est en floraison il faudra un pH de 6.0.

Comment effectuer un bon rincage?

Le rinçage du substrat Pour la bonne réalisation de cette étape, il vous faudra mettre chaque plante dans votre bac à douche ou dans votre baignoire, à une date au moins 3 semaines avant la fin de floraison de la variété à récolter, et faire couler de l’eau directement sur le substrat durant 25-30 mn environ.

Comment rincer son substrat?

Si tu veux vraiment le rincer : pique le cul du sac plein de fois avec une aiguille à coudre, ouvre le sac et remplis le à fond d’eau. ça fera sortir l’eau comme une passoire en le lavant en même temps. Il va sécher rapidement.

Quel est le pH pour une eau basique ou acide?

Le PH est la mesure utilisée pour définir si une eau est basique ou au contraire acide, l’échelle de mesure du PH va de 0.0 à 14.0. Pour la culture en fibre de coco il est conseillé de maintenir un PH compris entre 5.5 et 6.3, selon la phase de développement des plantes on se rapprochera plus d’une valeur ou de l’autre.

LIS:   Comment creer un compte a rebours sur Messenger?

Quelle est l’équivalence entre terre et Coco?

L’équivalence Coco VS Terre serait de 1,65 L de coco pour 7 litres de terre, pour des plantes plus grandes, on utilisera des pots de 3 litres de coco au lieu de 11 litres de terre.

Quel est le principal avantage de la coco?

Bonjour, le principal avantage de la coco est son ratio air/eau optimal par rapport à la terre. L’oxygénation des racines est en effet bien souvent le facteur limitant de la culture en terre. Amender le terreau avec 20\% de coco permet donc d’améliorer sa structure, son drainage et son aération.

Comment commencer l’arrosage des plantes en coco?

L’arrosage des plantes en coco commencera de façon comparable à celui des plantes en terre, bien que l’on pourra remarquer que la coco présente des caractéristiques supérieures à la terre au niveau du drainage et de l’évaporation de l’humidité dans le substrat, du fait de son haut niveau d’oxygénation.