vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Quel pot pour ipomee?

Quel pot pour ipomée?

Je sème mes ipomées Dans un pot de 20 à 30 cm de diamètre, faites un trou de 2 cm tous les 10 cm. Placez 3 graines dans chacun des trous et recouvrez-les de terre. Arrosez en pluie fine. Si possible, veillez à placer le pot le long d’une palissade ou d’un muret, afin de permettre aux fleurs de grimper.

Quand planter ipomée vivace?

Date de semis, de bouturage et de plantation des ipomées Faire tremper les graines 24 h dans l’eau avant d’entreprendre les semis en godet, en mars ou avril, sous abris à18°C. Les plants issus de ces semis seront mis en place au mois de mai, dès qu’ils feront 8 cm, et que les gelées ne seront plus à craindre.

Quand peut-on semer l’ipomée?

On peut aussi semer directement en terre à partir de mi-mai mais la floraison aura lieu bien plus tard ce qui est dommage pour une plante annuelle La culture en pot de l’ipomée est tout à fait possible et même intéressante pour orner une terrasse ou un balcon.

LIS:   Quelles sont les 3 caracteristiques de la loi?

Quelle est la taille de l’ipomée?

Aucune taille n’est nécessaire car l’ipomée ne dure qu’un an. Si toutefois elle devient envahissante vous pourrez sans problème couper quelques tiges au fur et mesure que c’est nécessaire.

Comment cultiver l’ipomée?

L’ipomée est majoritairement plantée en pleine terre et tuteurée pour couvrir et décorer tonnelles, balcons, treillis ou autres, mais elle peut également être cultivée en pot où son port tombant fera également merveille ! Plante vivace sous les tropiques, l’ipomée ne supporte pas le gel et se cultive comme annuelle en France.

Comment cultiver l’ipomée sous abri?

Bien que persistante en milieu tropical, l’ipomée est cultivée chez nous comme une annuel et ne repoussera donc pas d’une année sur l’autre. Effectuez un semis sous abri à partir du mois de mars, repiquez en avril et mettez en place à partir du mois de mai dans un mélange de terre, de terreau et d’amendement organique.