Quel quartier visiter a Bilbao?
Table des matières
- 1 Quel quartier visiter à Bilbao?
- 2 Pourquoi visiter Bilbao?
- 3 Comment est la ville de Bilbao?
- 4 Où se garer Guggenheim?
- 5 Où sortir le soir à Bilbao?
- 6 Quelle est la plus grande ville du Pays Basque espagnol?
- 7 Quels sont les principaux sites touristiques de Bilbao?
- 8 Quelle est la meilleure boite de nuit à Bilbao?
Quel quartier visiter à Bilbao?
CASCO VIEJO
– CASCO VIEJO – À l’origine, Casco Viejo (rive Est) était consacré aux activités portuaires et au commerce, ce qui en a fait le cœur historique de Bilbao. Aujourd’hui encore, c’est le quartier le plus commercial et touristique malgré “l’effet Guggenheim”.
Où se garer gratuitement à Bilbao?
À Bilbao, vous ne pourrez trouver des parkings gratuits que dans les quartiers autour de la ville car la vieille ville et le centre sont réglementés par le service OTA….Vous pourrez aussi trouver des parkings gratuits et des rues sans OTA dans :
- Le quartier de Zurbaran.
- Le quartier de Txurdinaga.
- Le parc de Artxanda.
Pourquoi visiter Bilbao?
Pourquoi visiter Bilbao? Entre les édifices historiques comme la cathédrale de Santiago ou le théâtre Arriaga, les places animées remplies de charme telles que la Plaza Nueva au sein de la vieille ville et les bâtiments reflétant une modernité futuriste, la ville de Bilbao a de nombreux atouts pour vous charmer.
Où se balader à Bilbao?
Meilleures attractions à Bilbao
- Musée Guggenheim (Bilbao) 17 536. Musées d’art.
- Casco Viejo. 5 277. Quartiers • Sentiers historiques.
- La Ribera Market. 3 151. Sites historiques • Manèges et activités.
- Bilbao Fine Arts Museum. 2 504. Musées d’art.
- Plaza Nueva. 3 725.
- Azkuna Zentroa. 1 457.
- Bilbao, Spain. 273.
- Puppy. 448.
Comment est la ville de Bilbao?
La ville de Bilbao est un important port et centre industriel, situé sur la rivière Nervion, dont la banlieue s’étend jusqu’à la mer Cantabrique. Au nord, la ville est contiguë aux communes d’Erandio, Sondika et Derio, à l’est les communes de Zamudio et Etxebarri.
Comment s’appelle le musée d’art contemporain et moderne de Bilbao?
Le Musée Guggenheim Bilbao Avec ses 24 000 m2 de superficie, dont 9.000 destinés aux expositions, l’édifice s’érige en un véritable événement architectural, grâce à sa configuration audacieuse et à son design innovateur, qui conforment une séduisante toile de fond pour l’art qui y est exposé.
Où se garer Guggenheim?
Pour profiter de la ville et du Guggenheim, nous vous recommandons de garer votre voiture dans notre parking Saba, dans la gare de Bilbao, au nº 22 de la Calle Bailén.
Où se baigner à Bilbao?
Il faut choisir entre les plus belles plages de Bilbao.
- 1- Plage de Plentzia: via – turismovasco
- 2- Plage de Askorri: via – wikiloc
- 3- La plage de las arenas: via – pinterest
- 4- Plage de Arrietara: via – surfeskolasopelana
- 5- Plage du port: via – getxo
Où sortir le soir à Bilbao?
Sir Winston Churchill Pub. 117. Bars et clubs. Indautxu.
Où est situé Bilbao?
Biscaye
Bilbao/Province
353 173 hab. Bilbao /bilbao/ (en espagnol : /bilˈβao/ ; en basque : Bilbo /bilβo/), est une ville du Nord de l’Espagne d’environ 350 000 habitants (950 000 habitants dans l’agglomération), capitale de la province de Biscaye et de la comarque du Grand Bilbao.
Quelle est la plus grande ville du Pays Basque espagnol?
Bilbao (345 821 hab.) Pampelune (199 806 hab.) Barakaldo (100 502 hab.) Getxo (78 276 hab.)
Comment s’appelle le musée à Bilbao?
Musée Guggenheim Bilbao
Le Musée Guggenheim Bilbao, œuvre de l’architecte canado-américain Frank Gehry, constitue un magnifique exemple d’architecture d’avant-garde du XXe siècle.
Quels sont les principaux sites touristiques de Bilbao?
Parmi les principaux sites touristiques de la vieille ville, vous trouverez la cathédrale de Santiago de Bilbao, le musée archéologique, la Plaza Nueva et les églises de San Nicolás et de San Antón. Profitez-en pour faire du shopping dans les magasins hippies remplis d’encens, les merceries, les boutiques charmantes et les boulangeries tentantes.
Quelle est la vieille ville de Bilbao?
La vieille ville de Bilbao, connue sous le nom de Casco Viejo, est un lieu intéressant à explorer. Elle est remplie de rues étroites et sinueuses, arbore une architecture colorée et abrite de nombreuses boutiques ainsi que des bars.
Quelle est la meilleure boite de nuit à Bilbao?
C’est un lieu nocturne des plus classiques à Bilbao, un passage obligé pour découvrir des concerts et des spectacles de qualité. Le café se transforme en boite de nuit, laquelle est sûrement la plus fréquentée de toute la ville.
Quelle est la cathédrale de Bilbao?
Au cœur du Casco Viejo, il y a un édifice majeur qu’il est pourtant très simple de rater complètement : la cathédrale Santiago de Bilbao. On peut en admirer la façade quand on se trouve sur la petite place Done Jakue Plazatxoa, car c’est le seul endroit où on a un peu de recul.