Quel rhum pour patisserie?
Table des matières
Quel rhum pour pâtisserie?
Pour les pâtisseries, on utilise plutôt du rhum ambré, ou mieux, du rhum vieux, «autrement plus goûteux».
Quelle est la différence entre le rhum blanc et le rhum brun?
Contrairement au rhum blanc agricole, le rhum ambré ne possède pas assez d’alcool. Plus précisément, il contient 20 \% d’alcool comparativement au rhum blanc. La couleur ambrée du rhum (ou caramel) découle des fûts de chêne au sein desquels ce dernier se macère pour les rhums de gamme supérieure.
C’est quoi le rhum brun?
Le rhum ambré, aussi appelé « élevé sous bois », est une catégorie intermédiaire qui est surtout utilisée dans le monde du rhum agricole. Ce rhum passe quelques mois (moins de 3 ans) en foudre de chêne et se situe à mi-chemin entre le rhum blanc et le rhum vieux.
Quelle est la différence entre rhum blanc et ambre?
La différence entre le rhum blanc agricole et le rhum ambré se trouve sur le temps de macération. Bien sur, le rhum blanc avec son taux en alcool assez fort, se macère plus rapidement que le rhum ambré.
Comment utiliser les rhums pour la pâtisserie?
Si on connaît bien l’utilisation des rhums grand arôme pour la pâtisserie, tous les autres rhums peuvent également servir pour réaliser de délicieux desserts mais aussi des plats salés. Les rhums agricoles, secs en bouche, sont plus adaptés pour les mets salés.
Qu’est-ce que le rhum?
Le rhum, c’est un alcool que l’on emploie dans 99,9\% des cas en pâtisserie et pour réaliser des desserts sucrés. Comme le baba au rhum, le cake pomme-rhum-canelle, ou la glace rhum-raisins : dilué, son goût s’adoucit, et enchante nos papilles.
Quels sont les rhums épicés?
Enfin les rhums épicés sont des rhums ambrés auxquels on ajoute diverses épices telles que cannelle, vanille, poivre… Il en résulte des rhums doux et ronds, donc faciles à boire. Les rhums arrangés tout comme les rhums épicés peuvent également être utilisés pour réaliser des cocktails originaux et enivrants qui raviront vos papilles.