Quel spectre lumineux pour les semis?
Quel spectre lumineux pour les semis?
Le meilleur tube pour les semis est le Cool White (blanc froid). Il émet surtout des rayons bleus, qui ont un spectre lumineux favorable à la croissance des semis. Assurez-vous d’avoir des réflecteur avec vos néons afin « d’envoyer » la lumière sur le dessus, mais aussi sur le côté des plantes.
Quelle couleur de LED pour les semis?
Des lumières adaptées à la croissance des plantes Par conséquent, les lampes de croissances optent pour un éclairage rouge et bleu plus adapté. En botanique, les proportions idéales sont 80 \% de rouge et 20 \% de bleu pour satisfaire les besoins des plantes. La première couleur stimule les phytochromes.
Est-ce que les plantules seront exposées à la lumière directe du Soleil?
Si les températures extérieures sont clémentes, les plantules seront acclimatées à la lumière directe du soleil en y étant exposées graduellement tous les jours.
Quel est le spectre lumineux?
Le spectre lumineux est constitué des différentes couleurs (ou longueurs d’onde) qu’une source de lumière peut émettre. La lumière se mesure en nanomètres (nm) et chaque nanomètre représente une bande de lumière (une bande de lumière est une section du spectre de couleur).
Quel est le meilleur spectre de lumière?
Cet environnement comprend l’humidité, la température et le plus essentiel de tous : la lumière. En culture d’intérieur, le meilleur spectre de lumière est celui qui se rapproche le plus possible du spectre solaire, donc, en gros, un spectre complet.
Quel spectre de lumière choisir en culture d’intérieur?
En culture d’intérieur, le meilleur spectre de lumière est celui qui se rapproche le plus possible du spectre solaire, donc, en gros, un spectre complet. Que vous préfériez les ampoules ou les LED, vous avez besoin du bon spectre lumineux à chaque stade pour une croissance optimale.