Quel type de bateau avait Christophe Colomb?
Quel type de bateau avait Christophe Colomb?
En 1492, l’expédition de Colomb s’est embarquée, pour la première traversée de l’océan Atlantique, sur trois bateaux . Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petit.
Quelles sont les qualités d’une Caravelle?
La coque large n’a qu’une faible calaison, le fond est plat et renforcé ce qui favorise une exploration côtière. La caravelle dispose de plusieurs mâts sur lesquels sont fixées des voiles triangulaires aptes à capter la direction du vent et des voiles carrées favorables à la propulsion avec vent arrière.
Quels sont les bords de la Caravelle?
Les bords sont élevés ce qui permet d’affronter les lames d’eau de l’ océan Atlantique. La caravelle dispose de plusieurs mats sur lesquels sont fixées des voiles triangulaires (aptes à capter la direction du vent) mais aussi des voiles carrées favorables à la propulsion avec vent arrière.
Quels sont les navigateurs qui ont utilisé la Caravelle?
Elle embarque une trentaine d’hommes. Des grands navigateurs portugais ont utilisé la caravelle : parmi eux, les plus connus furent Bartolomeu Dias, qui atteignit le cap de Bonne-Espérance en 1470 ; et Vasco de Gama, le premier Européen à atteindre l’Inde en passant par les deux grands océans.
Quel est le modèle de caravelle portugaise?
Modèle de caravelle portugaise à voiles latines. Une caravelle (du portugais caravela) est un navire à voiles à hauts bords inventé par les Portugais au début du XV e siècle pour les voyages d’exploration au long cours.
Quels sont les mats de la Caravelle?
La caravelle dispose de plusieurs mats sur lesquels sont fixées des voiles triangulaires (aptes à capter la direction du vent) mais aussi des voiles carrées favorables à la propulsion avec vent arrière.