Quel type de corniche choisir?
Table des matières
Quel type de corniche choisir?
La hauteur de plafond est un élément déterminant pour choisir une corniche. En effet, si le plafond est bas, une corniche trop large ou dans un style trop chargé donnera une sensation d’écrasement. Une corniche plus fine ou plus sobre, en revanche, produira une sensation plus aérienne.
Quel plâtre pour corniche?
Traditionnellement, les corniches ornementales sont réalisées en staff, c’est-à-dire en plâtre armé de fibres minérales ou végétales, qui confèrent au matériau solidité et résistance à l’eau.
Est-ce que la corniche soit dans un état de décomposition avancée?
Advenant que la corniche soit dans un état de décomposition avancée, l’expert responsable des travaux aura parfois recours à d’anciennes photos pour créer une corniche dont le style est en accord avec celui de la maison. Vous avez besoin d’un artisan pour la restauration de votre corniche?
Comment ça a augmenté le prix des corniches?
Ici, comme on a quand même eu des réparations et du découpage à faire -entre le crépi beige et le bois brun pour bien délimiter les deux couleurs- ça a augmenté le prix. S’il y a juste la peinture à faire, ça coûterait moins cher, mais c’est rarement le cas pour les corniches: il y a presque toujours quelques réparations à faire.
Pourquoi on a fait de gros trous dans la corniche?
Ce processus a fait de gros trous dans la corniche, car il y’avait au moins ¼ de pouce de peinture écaillée à enlever. Par la suite, on a comblé les trous à l’aide de mastic (putty en langage courant). C’est un matériau très solide comparable au plâtre.
Combien coûte la peinture pour les corniches?
S’il y a juste la peinture à faire, ça coûterait moins cher, mais c’est rarement le cas pour les corniches: il y a presque toujours quelques réparations à faire. Les prix varient de 800 à plus de 10 000$.