samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Quelle couleur pour un lambris?

Quelle couleur pour un lambris?

Vous pouvez choisir un badigeon blanc ou dans différents types de coloris. Comme pour le vernis, le badigeon est à privilégier pour un lambris brut, vernis ou peint dans des tons clairs.

Comment mettre en valeur du lambris?

Pour donner un effet plus contemporain, associez un mur de bois brut avec des murs peints en blanc ou en gris anthracite. Certes, des murs recouverts de planches de bois peintes en gris auront un look plus moderne. Mais un plancher gris pourrait, lui aussi, donner un très beau résultat !

Qu’est-ce que le lambris?

Désormais, le lambris, ce revêtement mural composé de lames de bois, plus ou moins larges – et d’ailleurs plus nécessairement en bois – est un matériau moderne et contemporain, qui a su s’adapter aux tendances déco et y apporter une touche d’authenticité qui n’est pas pour nous déplaire.

Quel est le type de lambris pour la salle de bain?

Avec différents types de lambris, en bois, en PVC ou lambris revêtu, on peut désormais en tapisser toutes les pièces, du salon à la chambre, en passant par le bureau et même la cuisine ou la salle de bains. Seule condition pour les pièces humides, traiter le bois et choisir une essence capable de résister à l’humidité.

LIS:   Comment rechercher une date de modification ou de mise a jour?

Comment poser un lambris dans une pièce toute en longueur?

Posé en chevrons dans une pièce toute en longueur, le lambris apportera du rythme et recréera des volumes ; posé à l’horizontale, il aura l’avantage d’ agrandir une petite pièce ; à la verticale, le lambris étire la pièce dans la hauteur, parfait si vous manquez de hauteur sous plafond.

Pourquoi ne pas tapisser un plafond avec des lames de lambris?

Pour une touche de modernité supplémentaire, on évite le total look et surtout, on ne tapisse pas mur et plafond avec des lames de lambris posées dans le même sens, au risque d’étouffer. On crée des ruptures, des changements de rythme et on mise sur la sobriété en ne lambrissant qu’un ou deux pans de murs.