Quelle cylindree scooter sans permis?
Table des matières
Quelle cylindrée scooter sans permis?
Un scooter sans permis est un cyclomoteur, 2 ou 3 roues, dont : la cylindrée est inférieure à 50cc (pour les moteurs à combustion interne) la puissance maximale du moteur est inférieure 4 000 Watts. la vitesse maximale ne dépasse pas les 50 km/h, par réglementation de l’Union européenne.
Quel âge pour conduire une mobylette?
14 ans
Dès 14 ans. Si vous avez le BSR (catégorie AM du permis) ou un titre reconnu équivalent délivré par un État européen, vous pouvez conduire les véhicules suivants : Cyclomoteur. Par exemple, scooter de 50 cm »
Quelle est la sanction pour un cyclomoteur sans permis?
Une amende de 35 € sanctionne : la conduite d’un cyclomoteur sans permis. Dans ce cas, le véhicule peut être immobilisé et le conducteur ne sera pas assuré en cas d’accident. le non-respect de l’obligation d’allumer les feux le jour.
Comment conduire un scooter sans permis de conduire?
avant le 31 décembre 1987, toutes ces personnes peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire ; après le 1er janvier 1988, les conducteurs de scooter doivent être titulaires du BSR ou d’un titre équivalent européen ;
Comment conduire un véhicule sans avoir le permis de conduire?
Vous pouvez conduire plusieurs types de véhicules sans avoir le permis de conduire ( cyclomoteur, voiturette …). Toutefois, si vous êtes né en 1988 ou après, vous devez avoir le brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire.
Quelle est la catégorie AM du permis de conduire?
BSR correspondant à la catégorie AM du permis de conduire. Vous pouvez conduire plusieurs types de véhicules sans avoir le permis de conduire (cyclomoteur, voiturette, etc.). Toutefois, si vous êtes né en 1988 ou après, vous devez être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire.