Quelle difference entre sauge blanche et officinale?

Quelle différence entre sauge blanche et officinale?

La sauge officinale blanche est une belle sauge à fleurs complètement blanches, elle s’utilise en cuisine comme la sauge officinale. Son feuillage est gris-vert, plus pâle face inférieure, un peu épais et légèrement velouté.

Comment utiliser le bâton de sauge blanche?

Pour utiliser nos bâtons de fumigation de Sauge Blanche, il suffit de brûler leur extrémité, attendre que la flamme prenne un peu, l’éteindre, puis laisser la fumée agir. Pour purifier un lieu, il vous suffit de vous rendre dans les pièces de votre choix en laissant bien la fumée se propager.

Pourquoi faire brûler de la sauge blanche?

La fumigation d’encens de sauge blanche est pour l’essentiel un acte de purification. Lors de ce que l’on appelle la « cérémonie de la fumée », on va bruler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit.

Quelle variété de sauge pour purifier?

La Sauge Blanche : C’est le produit à la mode par excellence venue des indiens d’Amérique qui l’utilisent lors de cérémonies chamaniques pour purifier les lieux, les gens et les événements. La sauge blanche Salvia Apiana du désert de Californie est un encens de haute qualité et un purificateur très puissant.

LIS:   Comment coder un lien?

Comment reconnaître la sauge blanche?

La sauge blanche est une sauge à feuilles persistantes, gris argenté, presque blanches, très aromatiques. Les feuilles de la sauge blanche, préalablement séchées, étaient brûlées comme de l’encens et servait à purifier lieux saints. C’est une plante importante dans la pharmacopée amérindienne.

Quelle est la différence entre la sauge sclarée et la sauge officinale?

Attention : la sauge sclarée (Salvia sclarea) ne doit pas être confondue avec la sauge officinale (Salvia officinalis) qui est d’un usage nettement plus délicat. En effet, cette dernière peut être abortive, neurotoxique et épileptisante. Elle est à proscrire chez les enfants et les femmes enceintes.

Comment se purifier avec la sauge?

Vous pouvez les purifier aussi souvent que vous le souhaitez.

  1. Allumez l’extrémité de votre bâton de sauge avec une allumette.
  2. Laissez brûler pendant 2 à 3 secondes, puis soufflez dessus pour éteindre la flamme.
  3. La combustion des feuilles doit dégager une fumée épaisse et parfumée.

Comment purifier une maison avec de la sauge blanche?

COMMENT PURIFIER VOTRE MAISON À L’AIDE DE LA SAUGE BLANCHE?

  1. Prévoyez un récipient fortement résistant à la chaleur pour le poser dessus.
  2. Allumez le bâton.
  3. Faites passer la fumée dans chaque coin de chaque pièce en faisant le tour de l’habitation jusqu’à retourner à votre point de départ.
  4. Tout est dans l’intention !
LIS:   Quelle ecurie pour Hamilton?

Pourquoi faire brûler de la sauge dans une maison?

Pour beaucoup de personnes, c’est sûrement le meilleur des bienfaits de la sauge blanche. En effet, utilisés en encens, les bâtonnets de sauge dégagent un parfum doux et naturel. Ainsi, brûler de la sauge chez vous est un moyen simple et efficace pour désodoriser et éliminer les mauvaises odeurs.

Quand faire brûler de la sauge?

À tout moment, quand vous sentez que vous en avez besoin. Mais aussi avant une séance de yoga ou de méditation afin de préparer l’espace et de vous stimuler mentalement. De plus, vous pouvez aussi faire brûler de la sauge le jour où vous sortez les poubelles.

Comment utiliser la sauge pour purifier?

Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l’extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d’encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée.

Comment faire sécher de la sauge pour purifier?

Séchez votre sauge. Cela prend environ une semaine, suivant le climat. Rassemblez la sauge en un fagot, nouez-le bien et suspendez-le dans un lieu sec afin qu’il puisse sécher de façon uniforme. N’oubliez pas de rentrer votre sauge ou de la couvrir la nuit, si vous la suspendez dehors.

LIS:   Comment conjuguer manger au Passe-compose?

Quelle est la propriété spirituelle de la sauge blanche?

En fait, une propriété très intéressante de la sauge blanche est le développement de l’intuition. Ainsi, ce sont également de voyants et de magiciens qui ont profité de sa fumée pour accéder à certains visions et façons de comprendre le monde. Ces propriétés spirituelles de la sauge peuvent sembler… très spirituelles justement.

Quelle est la saveur de la sauge blanche?

Les feuilles séchées de sauge blanche sont généralement utilisées dans des mélanges à fumer pour améliorer l’humeur. La sauge blanche favorise la détente et stimule la mémoire. Lorsqu’elle est fumée seule, sa saveur peut être intense, c’est pourquoi elle est souvent mélangée avec molène.

Est-ce que la sauge est toxique pour le cerveau?

La sauge est considérée comme un produit sans effets secondaires prouvés, selon les publications scientifiques. Cependant, certaines personnes sont préoccupées par la thuyone, un composé présent dans la sauge commune. Des recherches sur les animaux ont montré que de fortes doses de thujone peuvent être toxiques pour le cerveau.

Est-ce que la sauge blanche était utilisée par les États-Unis?

Le département de l’Agriculture des États-Unis pense que la sauge blanche était utilisée par les Amérindiens dans des bâtons de tiges et de feuilles étroitement liés ou tachés.