Quelle difference entre titulaire et CDI?

Quelle différence entre titulaire et CDI?

La différence entre CDI et TItularisation Le CDI (contrat à durée indéterminée) et la titularisation sont les actes par lesquels un salarié est embauché définitivement. Le CDI concerne le salarié de droit privé, la titularisation le fonctionnaire de droit public.

Comment savoir si un fonctionnaire est titulaire?

À la fin de la période de stage, le fonctionnaire stagiaire qui a fait preuve des aptitudes professionnelles requises pour l’exercice de ses fonctions est titularisé. Un arrêté de titularisation est pris par l’administration.

Quelle est la durée de recrutement de l’agent contractuel?

Selon le motif de son recrutement, l’agent contractuel peut être recruté en CDD renouvelable en CDI au bout de 6 ans de services ou directement en CDI. Les cas de recrutement en CDD cdisable ou directement en CDI varient selon les fonctions publiques. Emploi à temps incomplet d’une durée de travail inférieure ou égale à 24 heures 30 hebdomadaires.

LIS:   Pourquoi le marteau et la plume tombe en meme temps?

Quelle est la procédure de recrutement contractuel?

Dans la Territoriale, un élu peut recruter des collaborateurs de cabinets sous le statut de contractuel. Enfin, le recours aux contractuels est une procédure de pré-recrutement de fonctionnaires (ex. PACTE et travailleurs handicapés reconnus par la commission des droits de l’autonomie de la MDPH (RQTH), notamment). 3.

Quelle sont les conditions d’emploi d’un agent contractuel de la fonction publique?

Conditions d’emploi d’un agent contractuel de la fonction publique. Sa rémunération est fixée par l’administration, au vu de ses fonctions, de sa qualification et de son expérience. Il peut être placé en congé pour raison de santé. Il peut bénéficier, sous conditions, de différents congés (congés annuels, congé de formation, congé parental, etc.).

Quelle est la rémunération d’un contractuel recruté?

La rémunération d’un contractuel recruté sur un contrat de projet peut être réévaluée au cours du contrat, notamment au vu des résultats de l’entretien professionnel annuel. Sur présentation d’un certificat médical, l’agent contractuel est placé en congé de maladie.

LIS:   Comment eliminer les mites naturellement?