Quelle est la difference entre le permis A et B?

Quelle est la différence entre le permis A et B?

Catégories du permis de conduire

Catégories de permis Âge minimal Catégories de véhicules
A direct 21 ans Toutes les motos
B 18 ans Tous les véhicules à moins de 3,5t (PTAC)
B1 16 ans Tricycles moyens, quadricycles lourds et quads
C 18 ans Véhicules de plus de 3,5t exclus du permis D

Quelle différence entre le permis à et A2?

Le permis A2 est en réalité une passerelle vers le permis A qui sera alors accessible après deux ans de pratique (20 ans) par une formation « post permis » de 7 heures. Cette formation A2>A se déroule sur une journée et n’impose pas de nouvel examen.

Quel est le permis de conduire de la classe 3?

LIS:   Quel est le mode d’emploi de Twitter?

Un permis de conduire de la classe 3 permet également à son titulaire de conduire un véhicule routier dont la conduite est autorisée par cette classe et qui tire une remorque ou une semi-remorque : dont la masse nette est de moins de 2 000 kgou

Quels sont les différents types de permis de conduire?

Il existe en France quatre types de permis de conduire qui sont chacun décliné en plusieurs catégories. Si le permis B est le plus populaire puisqu’il permet de conduire une voiture, les autres permis autorisent la conduite d’une moto ou d’un camion par exemple. Les différents permis de conduire sont : Catégories de permis.

Comment obtenir le permis de conduire?

La passage des examens de la SAAQ menant au permis de conduire est toujours un moment important dans la vie des jeunes Québecois qui entendent se déplacer en voiture. Pour pouvoir l’obtenir, il faut tout d’abord en passer par l’examen théorique de la SAAQ, avant de pouvoir aborder l’examen pratique dans un second temps.

LIS:   Comment decouper un GIF anime?

Comment obtenir le permis de conduite de classe 5 au Québec?

Pour pouvoir passer l’examen théorique de conduite de la SAAQ et obtenir le permis de conduire de classe 5 au Québec, il faut remplir un ensemble de conditions, parmi lesquelles : Avoir le consentement écrit de votre père, de votre mère ou de votre tuteur, si vous avez moins de 18 ans