Quelle est la difference entre un travail statique et dynamique?
Table des matières
Quelle est la différence entre un travail statique et dynamique?
Définition. Le travail statique s’effectue contre résistance à déplacement nul, le terme de statique étant mieux approprié qu’isotonique. Le travail dynamique permet le déplacement d’une charge par un mouvement de levier autour d’un axe articulaire.
Qu’est-ce que le gainage dynamique?
Qu’est-ce que le gainage dynamique? Alors que le gainage statique consiste à maintenir une position sans effectuer le moindre mouvement, le gainage dynamique implique la réalisation de mouvements. Il offre un travail additionnel de mobilité et de stabilité articulaire, en plus de l’endurance de stabilisation.
Qu’est-ce qui est statique?
STATIQUE, adj. et subst. fém. Anton. dynamique. A. − PHYS. Relatif à l’équilibre des forces; qui est en équilibre, qui n’est pas doué de mouvement propre. Synon. stable, stationnaire ; anton. cinétique.Force, organe, pression statique; état statique d’une masse d’air.
Comment fonctionne l’électricité statique?
L’électricité statique est associée aux phénomènes de charges électriques au repos. Les substances qui nous entourent ont normalement autant de protons que d’électrons, ce qui en fait des substances neutres. Cependant, il arrive des situations où ces substances perdent leur neutralité (ou deviennent chargées).
Quel est le principe fondamental de la statique?
4.21 – Les forces Représentation vectorielle d’une force – équilibre d’un point Composantes d’une force Résultante d’un système de forces Systèmes à forces parallèles Équilibre statique : principe fondamental de la statique : – moment d’une force – notion de couple 4.22 – Les systèmes soumis à l’action de deux forces
Est-ce que l’attraction et la répulsion sont représentatives d’électricité statique?
Attention! L’attraction et la répulsion des aimants ne sont pas représentatives de phénomènes d’électricité statique car il n’y a pas de transfert de charges. Il y a trois façons d’électriser un objet ou de lui attribuer une charge.