Quelle est la famille des aurores boreales?

Quelle est la famille des aurores boréales?

L’aurore boréale fait partie de la famille des aurores polaires. Il existe les aurores boréales qui ne sont visibles que dans l’hémisphère Nord dont en Islande et des aurores australes qui ne sont visibles que dans l’hémisphère sud. Une aurore polaire se caractérise par des traînées de couleur dansant dans le ciel.

Quelle est la latitude des aurores boréales?

A l’inverse, les aurores australes sont visibles en-dessous de la latitude 60°S. Les aurores boréales sont facilement visibles depuis l’Alaska, le Canada, le Groenland, l’Islande, la Norvège, la Suède, la Finlande et la partie Nord de la Russie.

Quel est le mécanisme des aurores boréales?

Le mécanisme des aurores boréales. Qu’est-ce qu’une aurore boréale? Une aurore se forme lorsque des atomes et des molécules situés dans la couche supérieure de l’atmosphère entrent en collision avec des électrons porteurs d’une forte charge électrique.

Comment se produisent les aurores polaires?

Une aurore polaire se caractérise par des traînées de couleur dansant dans le ciel. Comment les aurores polaires se produisent-elles? Selon les scientifiques, ce phénomène est le résultat de la collision de particules chargées énergétiquement avec des atomes en atmosphère de haute altitude.

LIS:   Comment utiliser la coriandre en huile essentielle?

Pourquoi les aurores boréales évoluent périodiquement?

Elle est causée par une onde de choc du vent solaire ou nuage de champ magnétique. Elle est causée par la perturbation temporaire magnétique dans un milieu interplanétaire. Les tempêtes magnétiques sont chose commune durant le cycle solaire durant 11 ans donc les aurores boréales évoluent aussi périodiquement.

Comment se fait l’observation des aurores boréales au Canada?

L’observation des aurores boréales au Canada se fait dans 2 régions différentes : Les régions des hautes latitudes comprennent le nord de l’Alaska, sans oublier le Nunavik au Québec. Ces endroits situés entre 64 degrés à 87 degrés de latitude nord ont des manifestations d’aurores boréales de façon quasi quotidienne.