Quelle est la meilleure facon de laver le sol?
Table des matières
Quelle est la meilleure façon de laver le sol?
Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d’eau pour laver tout en prenant soin de votre sol. Un autre produit d’entretien miracle pour le lavage de vos sols est le vinaigre blanc.
Comment nettoyer le sol sans aspirateur?
Voici l’astuce écolo idéale pour votre ménage. La lingette en microfibre vous évite d’utiliser l’essuie-tout à usage unique. Humide pour les tache tenaces ou sèche pour la poussière : elle nettoie tout sur son passage ! Vous pouvez l’enrouler sous la brosse du balai pour nettoyer le sol sans se fatiguer !
Quel est le bon entretien des sols?
Un intérieur sain et confortable va de pair avec un bon entretien des sols. Ils sont soumis à rude épreuve entre toutes les allées et venues avec l’extérieur ou d’une pièce à une autre. Cette situation n’est pas sans conséquence pour votre habitat et votre santé. On vous donne la marche à suivre pour bien entretenir et nettoyer le sol.
Comment agir pour atteindre un objectif de nettoyage?
Pour atteindre un objectif de nettoyage il faut agir avec TACT … 1. La température Il est rare de disposer d’eau chaude sur les chantiers de nettoyage. En outre, de nombreux matériaux supportent difficilement, voire pas du tout, des températures élevées. Cependant, on sait que l’élimination des salissures grasses est facilitée par la chaleur. 2.
Quel est le rôle d’un nettoyage en place?
On note qu’il s’agit d’un Nettoyage En Place. A : on augmente le débit à 400 l/h pour que la vitesse de circulation soit suffisante pour décrocher les souillures ! C : on applique des molécules qui ont un rôle adapté à l’étape : NaOH pour éliminer les souillures organiques.
Quel est le meilleur produit pour le lavage de vos sols?
Un autre produit d’entretien miracle pour le lavage de vos sols est le vinaigre blanc. Diluez-le dans un seau avec de l’eau et enlevez les traces tenaces à l’aide d’une éponge. Très efficace, il constitue le parfait allié pour nettoyer vos sols souples sans les abîmer.
Comment utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer les sols?
1 – Du vinaigre blanc Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude pour nettoyer votre carrelage de cuisine. Frottez à l’aide d’une éponge pour désincruster les taches installées. Parfois, la graisse qui s’échappe de nos plats se loge aussi sur les joints.
Comment nettoyer le plancher une fois par semaine?
Nettoyez le plancher une fois par semaine. Cela aide à éliminer toute la saleté qui s’accumule et surtout à garder la cuisine et la salle de bains propres. Nettoyez les endroits moins fréquentés toutes les deux semaines . Remplissez l’évier avec de l’eau chaude et une solution de nettoyage. Vous pouvez aussi utiliser un seau.
Comment nettoyer le bac à poussière?
Videz le bac à poussière de toute la saleté et de la poussière accumulée. De cette façon, l’appareil va mieux fonctionner et le sol sera aussi propre que possible . Vous devez vous assurer que la brosse et la tête de l’aspirateur sont également dépourvues de poils.
Comment éliminer l’eau sur le sol?
Quel que soit le modèle que vous avez, l’important est de pouvoir éliminer l’eau en excès . Enlevez l’eau sale du sol. Passez 3 fois la vadrouille essorée sur la surface humide. S’il reste encore de l’eau sur le sol, essorez-la encore et passez-la 3 fois de plus .