Quelle est la nature du mot metamorphose?
Table des matières
Quelle est la nature du mot métamorphose?
1. Changement d’un être en un autre, transformation totale d’un être au point qu’il n’est plus reconnaissable : La métamorphose d’Odette en cygne dans « le Lac des cygnes ». 2. Modification complète du caractère, de l’état de quelqu’un, de l’aspect ou de la forme de quelque chose : Quelle métamorphose !
Quel est le nom de se métamorphoser?
METAMORPHOSER, signifie figurément, se desguiser, changer de figure, d’habits, de moeurs.
Pourquoi se Metamorphoser?
La métamorphose est la transformation profonde nécessaire pour qu’une larve devienne adulte. Pour devenir grenouille, le têtard développe ses poumons et ses pattes, tandis que ses branchies et sa queue se résorbent.
Quelle est la métamorphose de quelqu’un?
Modification complète du caractère, de l’état de quelqu’un, de l’aspect ou de la forme de quelque chose : Quelle métamorphose ! Il était insupportable, il est devenu agréable. Changement de forme d’un individu, survenant après sa sortie de l’œuf et constituant l’une des étapes de son développement normal.
Quelle est la métamorphose de Daphné?
Transformation, changement d’une forme en une autre. (En particulier) (Antiquité) Changement de cette nature opérés par les dieux dans la mythologie grecque et latine . La métamorphose de Daphné en laurier. La plupart des métamorphoses cachent un sens allégorique. Ovide a fait un poème intitulé les Métamorphoses.
Quelle est la métamorphose de Daphné en laurier?
La métamorphose de Daphné en laurier. La plupart des métamorphoses cachent un sens allégorique. Ovide a fait un poème intitulé les Métamorphoses. (Zoologie) Changement de forme qu’on observe dans le plus grand nombre des insectes et dans quelques autres animaux, tels que les grenouilles .
Que signifie la métamorphose féminine?
Pluriel. métamorphose. métamorphoses. \\me.ta.mɔʁ.foz\\. Le têtard se transforme progressivement puis subit une métamorphose rapide en batracien adulte. métamorphose \\me.ta.mɔʁ.foz\\ féminin. Transformation, changement d’une forme en une autre.