Quelle est le meilleur lubrifiant naturel?
Table des matières
Quelle est le meilleur lubrifiant naturel?
Si vous cherchez un lubrifiant naturel pour un rapport sans préservatif, ou pour une utilisation sur la durée en cas de sécheresse vaginale, optez pour une huile de coco vierge labellisée Slow Cosmétique, ou un beurre de karité bio et labellisé slow aussi.
Quelle huile essentielle pour la sécheresse intime?
La manière la plus simple et efficace est d’appliquer une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée mélangée à un peu d’huile végétale de noisette, au niveau du bas ventre, en massage, 2 à 3 fois par jour et ce pendant une dizaine de jours.
Comment lutter contre la sécheresse intime naturellement?
Les poissons gras, tels que le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng, etc…, contiennent des acides gras de type oméga-6 et oméga-3 qui favorisent l’hydratation au niveau des muqueuses, y compris la muqueuse vaginale. Il est donc intéressant de les mettre au menu plus souvent en cas de sécheresse.
Comment calmer les démangeaison de la partie intime?
Parmi les traitements qu’il peut proposer, citons :
- des savons apaisants et spécialement conçues pour cette zone délicate du corps de la femme ;
- dans antifongiques ;
- des antibactériens ;
- des anti-inflammatoires ;
- des analgésiques peuvent aussi aider à soulager la douleur provoquer par ces démangeaisons.
Quel est le meilleur gel lubrifiant bio?
Un bon exemple est le produit de la marque Fair Squared. Ce gel lubrifiant bio est une alternative idéale à base d’eau, car il peut servir à la fois comme gel de massage, ou comme lubrifiant compatible avec les préservatifs bio.
Comment faire pour un pot de lubrifiant?
Pour un petit pot de lubrifiant, il faut : Portez l’eau à ébullition et y verser les graines de lin. Attendre une vingtaine de minutes que l’eau réduise de moitié, puis filtrer les graines et réserver le liquide. Laisser refroidir et transvaser dans récipient adapté.
Comment fabriquer son lubrifiant naturel maison?
Il existe plusieurs recette pour fabriquer son lubrifiant naturel maison. En voici trois, parmi les plus simples. 5 cuillères à soupe rases d’eau minérale en bouteille 1/10ième de cuillère à soupe de gomme xanthane (environ 1 gramme) 6 gouttes de conservateur bio (à base d’alcool benzylique et d’eau) Au départ, désinfectez tous les ustensiles.
Quel est le meilleur lubrifiant pour la sécheresse vaginale?
Lors d’une pénétration sexuelle vaginale, la transsudation vaginale est le meilleur lubrifiant. Mais si cette lubrification, normalement liée à l’excitation, est le moyen le plus naturel, reste qu’1 femme sur 6 souffre de sécheresse vaginale … que ce soit de façon ponctuelle ou chronique !