Quelle est votre indemnisation pour un accident de travail?
Quelle est votre indemnisation pour un accident de travail?
Rechute accident du travail : indemnisation En cas d’arrêt de travail, vous touchez des indemnités journalières (IJ). Elles se calculent sur la base de votre salaire journalier durant le mois avant la rechute. Sa formule de calcul et le plafond du versement sont identiques à ceux d’un accident du travail.
Comment peut-on qualifier votre accident de travail comme accident du travail?
À partir de la réception de votre déclaration d’accident et du certificat médical décrivant les lésions, votre caisse d’assurance maladie peut qualifier directement votre accident comme accident du travail dans un délai de 30 jours si votre employeur n’a pas émis de réserves.
Est-ce que l’accident est survenu en dehors du temps de travail?
Si l’accident est survenu en dehors du temps de travail par exemple, vous ne bénéficiez plus de la présomption d’imputabilité. C’est alors à vous d’apporter tous les éléments de preuve faisant le lien entre votre accident et votre activité professionnelle.
Est-ce que le refus de reconnaître et d’indemniser un accident médical?
ATTENTION : Lorsqu’il s’agit d’un établissement public, le refus de reconnaître et d’indemniser un accident médical peut faire partir le délai de recours de 2 mois pour saisir le Tribunal administratif. Il est donc important d’avoir son dossier complet avant de faire cette démarche.
Que faire en cas d’accident du travail?
Une blessure ou une maladie causée par une insouciance grave de votre part ne peut pas être reconnue comme un accident du travail. Quoi faire en cas d’accident du travail? Vous devez informer votre supérieur immédiat ou un autre représentant de l’employeur le plus rapidement possible de l’accident.
Pourquoi pas avoir un métier à risque pour être victime d’un accident du travail?
Pas besoin d’avoir un métier à risque pour être victime d’un accident du travail. Au Québec, selon les circonstances et s’ils respectent certains critères, les travailleurs peuvent demander à être indemnisés auprès de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Qu’est-ce qu’un accident du travail?
Comment se rapprocher un avocat en droit du travail?
Pour plus de précisions, il est possible de se rapprocher un avocat en droit du travail. Une reprise de travail se fait par une délivrance d’ un certificat médical final de guérison ou de consolidation par votre médecin. Cela indique que les lésions dues à votre accident du travail ont disparu, ou ont fixé.