Quelle etude Faut-il faire pour etre vendeur?

Quelle étude Faut-il faire pour être vendeur?

Les formations et les diplômes 2 ans pour préparer un CAP dans le secteur du commerce ; 3 ans pour un bac professionnel dans le commerce ou la vente, éventuellement complété par la MC vendeur spécialisé en alimentation ou une FCIL (formation complémentaire d’initiative locale) du domaine (1 an).

Quel BTS pour être vendeur?

Si vous décidez effectuer des études plus poussées, les BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et BTS NRC (Négociation Relation Client) ainsi que le DUT TC (Technique de Commercialisation) sont conseillés.

Quel est le but d’un vendeur?

Agencer, conseiller, argumenter, encaisser… Les missions du vendeur sont vastes. Il accueille les clients, les renseigne et les accompagne dans le choix de produits ou de services. Il conclue la vente par un passage en caisse et veille à leur satisfaction pour les fidéliser.

LIS:   Comment eviter un appel video?

Quel BTS pour travailler dans le luxe?

Parmi toutes les filières courtes permettant d’accéder à un métier dans le luxe et qui sont réellement estampillées BTS ou assimilées, on peut citer celles-ci : BTS stylisme de mode, BTS production textile, BTS industrie de cuir, tannerie, mégisserie, BTS industrie des matériaux souples, BTS design de mode, textile et …

Quel est le rôle d’un vendeur?

Le rôle d’un vendeur est plus complexe qu’il n’y paraît, d’autant qu’il varie considérablement selon la structure où il exerce. Il doit non seulement conseiller la clientèle et développer des arguments mais aussi adapter son discours selon les besoins, les incertitudes et les hésitations des uns ou des autres.

Quelle est la formation pour devenir vendeur en magasin?

Études / Formation pour devenir Vendeuse / Vendeur en magasin. Une formation initiale est recommandée. Les diplômes de base s’échelonnent du CAP au bac pro. Tous les diplômes se préparent à temps plein ou en alternance. La connaissance d’une langue étrangère constitue un atout surtout dans les zones touristiques.

LIS:   Qui a gagner entre Mike Tyson et Roy Jones Jr?

Quel est le métier de vendeur?

Le métier de vendeur peut s’exercer dans tous types de commerces (alimentation, beauté, bricolage, loisirs, mode, multimédia, etc.) et de structure (boutique de quartier, chaîne de magasins, hypermarché). Avec quelles perspectives d’évolution?

Quel est le salaire d’un vendeur débutant?

Un vendeur débutant est payé au S.M.I.C. . Cependant, le commerce est un domaine où les possibilités d’évolution de salaire ne sont pas négligeables. Un chef d’équipe de vendeurs dans une chaîne de magasins gagne aux environs de 1 800 € brut par mois.