Quelle odeur fait fuir les pucerons?
Quelle odeur fait fuir les pucerons?
Les plantes aromatiques et médicinales Les pucerons n’aiment pas les odeurs fortes, et l’avantage des plantes aromatiques est qu’elles ont un parfum prononcé. Les plantes répulsives sont l’aneth, le basilic, le thym, la ciboulette, la menthe. Le purin de menthe fait partie des traitements utilisés contre les pucerons.
Comment se débarrasser des pucerons sur les Capucines?
Pour traiter dans le respect de l’environnement et la protection de la biodiversité, employez des solutions naturelles comme le savon noir (disponible en solution prêt à l’emploi à pulvériser directement sur les plantes infestées) ou des traitements à base d’huile essentielle.
Comment éviter les pucerons sur les plantes?
L’eau savonneuse, efficace et facile : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.
Comment soigner des Capucines?
Arrosez la capucine en pot une fois par mois avec un engrais spécial plantes fleuries. Pas plus sous peine de raréfier les fleurs au profit de la luxuriance du feuillage.
Comment protéger vos plantes contre les pucerons?
Il est aussi possible de mettre au niveau de la base de la plante, sur la terre, quelques grains de café pour dissuader les pucerons de s’en approcher. Pour protéger vos plantes, faites diversion avec d’autres plantes moins fragiles !
Pourquoi planter les pucerons aux abords de votre potager?
En effet, il est préférable de les planter aux abords de votre potager, sinon ça ne fera pas l’effet escompté. Les pucerons n’aiment pas les odeurs fortes, et l’avantage des plantes aromatiques est qu’elles ont un parfum prononcé. Les plantes répulsives sont l’aneth, le basilic, le thym, la ciboulette, la menthe.
Quels sont les dommages causés par les pucerons?
Même si les dommages causés par les pucerons s’observent surtout sur les plantes ornementales ainsi que sur les arbres fruitiers et les arbres d’ombrage, ces insectes peuvent également infester les jardins de fleurs et les potagers. On peut trouver des colonies de pucerons sous les feuilles, sur le bout des branches et sur les nouvelles pousses.
Quels sont les traitements contre les pucerons?
Les plantes répulsives sont l’aneth, le basilic, le thym, la ciboulette, la menthe. Le purin de menthe fait partie des traitements utilisés contre les pucerons. Si vous utilisez une solution à base de savon noir, celle-ci ne doit pas être pulvérisée sur ces plantes.