Quelle plante associer aux tomates?
Table des matières
- 1 Quelle plante associer aux tomates?
- 2 Quelles plantes associer aux fraisiers?
- 3 Quelle place pour un pied de tomate?
- 4 Quels légumes ne pas mettre ensemble?
- 5 Quelle association avec le basilic?
- 6 Quel mois planter les fraises?
- 7 Quelle est la meilleure culture de fraises chez vous?
- 8 Comment planter la fraise d’été?
- 9 Comment considérer une variété de fraise végétale?
Quelle plante associer aux tomates?
Les plantes bonnes compagnes de la tomate Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, l’œillet d’Inde, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…
Quelles plantes associer aux fraisiers?
Les plantes amies du fraisier
- les haricots,
- la mâche,
- le poireau,
- la ciboulette,
- l’oignon jaune,
- le souci,
- l’ail éloigne les insectes,
- l’épinard,
Quand planter des fraises et des tomates?
La meilleure période pour planter les fraisiers se situe entre la mi-août et la mi-octobre. Les plants ont ainsi le temps de s’enraciner avant l’arrivée de l’hiver et du froid. Ils fructifient dès l’année suivante.
Quelle place pour un pied de tomate?
– Choisissez pour vos pieds de tomates un emplacement chaud et ensoleillé, abrité du vent. – Elles apprécient un sol fertile et bien drainé, riche en humus, amendé et souple. Les sols trop azotés ou trop argileux sont à éviter.
Quels légumes ne pas mettre ensemble?
La famille des pois, haricots et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards aux côtés des betteraves et des bettes, car ils produisent une substance qui les gênent.
Quelle association avec le panais?
Associations du panais avec les autres légumes : Le panais AIME particulièrement la proximité de tous les choux, les radis, les haricots, les oignons ou encore les fèves. Le panais REDOUTE la présence trop proche de la laitue.
Quelle association avec le basilic?
Le basilic s’associera bien avec des choux, haricots, persil, thym, serpolet, sarriette, courge, concombre, fenouil mais surtout tomates qu’il protègera contre certains parasites comme les pucerons. Eloignez le basilic de la rue officinale qui l’empêche de se développer.
Quel mois planter les fraises?
Le semis de fraisier s’effectue en Lune montante (ou Lune ascendante), en hiver ou au printemps, jusqu’en avril-mai. Comptez deux ans entre le semis et les premières récoltes.
Quand planter des fraises?
Le printemps (entre mars et avril) et l’automne (septembre) sont les deux périodes où, l’on peut planter des fraisiers. Ils se présentent en godet (petit pot) ou en motte compressée, tout comme les jeunes plants de légumes.
Quelle est la meilleure culture de fraises chez vous?
Avec des soins appropriés, il n’est pas rare que pour chaque plant de fraises, un kilogramme de fraises en sorte. Une autre raison est que la culture de fraises chez vous est meilleure que les fraises que vous achetez dans les commerces et qui contiennent des pesticides.
Comment planter la fraise d’été?
Le calendrier de plantation dépend du type de fraise. De façon générale, la fraise d’été peut être plantée au printemps ou à la fin de l’été, la fraise de montagne à la fin du printemps, tandis que la fraise à jour neutre aime être mise en terre à l’automne.
Comment pousser des fraises à partir de graines?
Vous pouvez faire pousser des fraises à partir de graines, ou vous pouvez opter pour le transplant de plants de fraises. Il est plus difficile si vous commencez avec des graines de fraises.
Comment considérer une variété de fraise végétale?
Un autre facteur à considérer lors de l’achat d’une variété de fraise végétale est la susceptibilité du champignon Verticillium. Ce champignon provoque la maladie la plus commune chez la fraise, la verticilliose (Verticillium ou pourriture), qui mettra fin à la production des fruits en tuant la culture de fraises.