Quelle plante contient de la silice?
Table des matières
Quelle plante contient de la silice?
l’ortie
Les plantes riches en Silice sont l’ortie, la prêle, le bambou, les diatomées (micro-algues des fonds marins)
Comment prendre le silicium Organique?
Le silicium organique peut être pris par voie orale, de préférence à jeun, lorsqu’il s’agit de galéniques à avaler ou à boire, par voie externe lorsqu’il s’agit de gels.
Quelle quantité de silicium par jour?
20 à 50 mg
Pour être en bonne santé, les besoins en silicium d’une personne adulte sont de 20 à 50 mg par jour. Par ailleurs, ce besoin peut augmenter avec l’âge. L’excès de silicium ingéré par l’organisme est directement éliminé dans les urines. Un surdosage ne présente donc pas de risque, sauf en cas d’insuffisance rénale.
Quel est le silicium dans la plante?
Elle contient du silicium sous de nombreuses formes: silanols, acide orthosilicique, silicium lié à des protéines, des sucres, de l’azote, ce qui est objectivé par la spectrométrie de masse (Lenny Sapei). Il faut éviter le silicium contenu dans les parois de la plante; très dur et abrasif, irritant pour l’intestin.
Quelle est la meilleure forme de silicium organique?
A l’inverse, dans l’ortie, le silicium est lié aux protéines et sucres de la plante pour participer à son métabolisme. Cette forme soluble est ainsi la meilleure forme de silicium organique d’origine naturelle car elle est la plus biodisponible. L’ortie peut contenir jusqu’à 4\% de molécules liées au silicium.
Comment diminuer le silicium dans notre corps?
Le silicium diminue au fil des années et se traduit par une perte de souplesse. Dans notre corps, le silicium diminue avec l’âge de façon irréversible, stimulant encore le vieillissement, son apport en plus de l’alimentation est utile pour le maintien de l’équilibre vital.
Quelle est la forme de silicium dans l’eau?
Minérale : Composant de l’écorce terrestre (à hauteur d’environ 60\%), on le trouve dans certaines roches comme le quartz, le sable, l’améthyste, l’opale… Cette forme de silicium, de structure cristalline, est insoluble dans l’eau, et n’est donc pas assimilable par l’organisme.