vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Quelle saison pour le marcottage?

Quelle saison pour le marcottage?

Il se pratique surtout au printemps jusqu’en automne et avec des plantes ligneuses et semi-ligneuses : l’opération de marcottage consiste à faire émettre des racines à un rameau avant de le détacher de la plante mère. Le nouveau pied est parfaitement identique au pied mère, il ne subit pas de dégénérescence.

Quelles sont les plantes qui se multiplié par marcottage?

Idée de plantes à marcotter par couchage :

  • Groseillier à fleurs.
  • Rhododendron.
  • Hortensia.
  • Framboisier noir et pourpre.
  • Mûrier des haies.
  • Potentille.
  • Kiwi.
  • Clématites.

Comment se fait le marcottage?

Le marcottage de base Il s’agit de choisir une tige de la plante mère, de la dépouiller de ses feuilles, et d’en enterrer une partie afin que celle-ci produise de nouvelles racines. On pourra ensuite la replanter indépendamment du pied-mère.

LIS:   Est-ce que la notification est exigee?

Comment couper les feuilles d’une plante grasse?

Prélevez une feuille située plus bas, mais pas à la base de la plante, si les feuilles de votre succulente forment une rosette de feuilles qui poussent étroitement en cercle . Pour les plantes grasses qui s’étalent en largeur plutôt qu’en hauteur, coupez les feuilles qui se trouvent le plus à l’extérieur.

Comment arroser les racines de vos plantes?

Par contre, pour que leurs racines prennent, il est conseillé de les arroser tous les 2 ou 3 jours. Une fois que les racines de vos plantes se sont développées, arrosez-les uniquement une fois par semaine ou lorsque la terre est sèche. Si les boutures ont au début l’air sèches, ne vous préoccupez pas.

Comment se reproduire les plantes grasses?

La plupart des plantes grasses vont se reproduire à partir d’une simple feuille ou avec une tige entière. Sachez cependant que certaines variétés comme le Dudleya ou l’Aeonium exigent le bouturage d’une tige . Voyez les étapes suivantes pour avoir plus d’informations.